Je ne sais pas...
Mais en tout cas, c'est histoire de faire avancer le truc et de proposer aux gens qui investissent de les mettre dans l'album.
Bon, attention, une apparition par personne et ce sans que ça nuise à la narration, il s'agit de clins d’œil, et évidemment pas de plomber l'histoire avec une contrainte imposée qui deviendrait un handicap pour le lecteur, un peu comme les pubs-produits qu'on voit dans les films...
Je conçois ça comme un exercice de style et sûrement pas comme un truc pesant...
Qu'en pensez-vous ?
Pour moi, c'est une bonne idée.
RépondreSupprimerCela renforce l'aspect "communautaire", essentiel au fonctionnement de Sandawe, sans aliéner l’œuvre.
Non mauvaise idée , aucun interet et ca ne poussera pas les inscription sans compter la perte de liberté de l'auteur qui se voit imposer et non suggerer un dessin particuler
RépondreSupprimerjean pierre
Bah, ce n'est pas un truc handicapant, je dois expliquer sans doute la façon de faire. C'est plus quelque chose que seule la personne concernée saura et qui ne doit en aucun cas handicaper la lecture de l'album ni interférer sur l'histoire, évidemment.
RépondreSupprimerNe pas faire d'une idée qui se veut légère quelque chose de trop lourd qui poserait problème à l'arrivée, ce n'est pas du tout le but. Juste créer un léger buzz. Et puis c'est une seule apparition par personne
Un peu comme les figurants d'un film passant dans le champ, rien d'autre... j'aurais pu faire ça dans Timon des Blés ou Sophaletta sans que personne ne s'en aperçoive.
Sur Sandawe, il serait bien d'expliquer leurs chiffres : 48000 euros donne combien de tirage par album, combien de mise en place à la sortie, une fois les auteurs payés ? Avec des chiffres pareils on peut s'attendre à de très grosses mise en place car le cout d'impression a baissé, la promo est assurée par les édinautes, donc ne coutera rien ou si peu, bref un peu de limpidité serait bienvenue pour les investisseurs, non, car tout et n'importe quoi se raconte, faute d'infos, ex : sur CFSL sont évoqués des MEP de 2500 ex !
RépondreSupprimerJe crois qu'il y a sur leur forum un truc qui explique la répartition. Pour ne pas créer d'ambiguité, la part auteur(s) est de 15000 euros pour réaliser l'album comptabilisé en avance sur droits intégrale. Et pour être encore plus clair, MA part sur cette somme pour payer mon travail de scénariste c'est 1/5ème. Soit plus ou moins 3000 euros.
RépondreSupprimerTout ça pour dire que même si j'ai envie que ça se fasse, ce n'est pas sur ça (en plus ce ne sera réglé en plusieurs versements que quand le budget complet sera réuni) que je peux compter pour vivre.
Je prends ça comme une expérience éditoriale un peu pionnière... Mais pour autant on fera un chouette boulot, évidemment.
Je ne peux pas non plus préjuger des mises en place des bouquins, vu que pour le moment il n'y a pas eu d'albums encore, si on excepte le très marginal Corbaque qui n'est pas du tout représentatif de l'éditeur, mais est à ce jour le seul album Sandawe sur le marché. Au moins on peut juger le papier et l'impression. Attendons, quinze jours pour Il Pennnello et Maudit Mardi qui seront d'un tout autre calibre...
Apparemment premier tirage de 5 à 10000 exemplaires
RépondreSupprimer(voir là: http://www.sandawe.com/FR/forumposts.awp?P1=19)
la répartition du budget est là : http://www.sandawe.com/FR/forumposts.awp?P1=46