18 avril 2006

Alix... Un peu de couleur. Suite et fin provisoire.

Des couleurs probablement trop "modernes" pour l'option que j'ai choisie, qui est de refaire du Alix à la manière des années 60. C'est mon ami et co-auteur Chrys Millien qui a eu la gentillesse de donner un peu de son temps pour s'amuser à coloriser ma fausse page.

Je vous la montre néanmoins parce que j'avais vraiment envie de voir ce que ça donnerait dans le genre. Disons que pour un hommage au "Maître", sans impératifs ni charte graphique, c'est exactement ce que je ferais en tant qu'auteur "reconnu", fort de ses 27 ans de métier et de plus de 30 albums parus.

Mais en tant que "repreneur éventuel", ce ne serait évidemment pas ce que je réaliserais pour respecter les canons de l'oeuvre... Pour l'instant on se contentera de ça ici. Un one shot qui s'annonce, des illustrations de pub, deux scénarios en cours et Moscou dans quelques jours. J'ai le temps de réfléchir...

Seulement un peu comme un "pilote du dimanche" qui a fait un tour de piste pour rire, maintenant que j'ai la voiture en main, je ferais bien quelques tours de circuit supplémentaires, moi...

Histoire de titiller le chrono.

Et mon esprit repart vers mes autres travaux, tout en gardant un oeil sur ma collection d'Alix rangée à portée de main que je suis prêt à refeuilleter le cas échéant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire