07 septembre 2007

Bye bye Angoulême...

Désolé, Sophie et les autres: je ne serai pas en Charente en janvier.

Ça va me faire tout drôle, je m'étais habitué, depuis 2000 à venir chaque année présenter mon show pour mes amis de l'écureuil. Merci à eux !

Huit ans dont je ne retiendrai que le meilleur.

Huit ans à "l'École de la BD", 40 jours de présence, de plaisir et de passion pour parler de mon job devant le public, avec de gros moyens.

Huit ans, près de deux mois de ma vie passés entre le stand de la Caisse d'Épargne et le Mercure Centre. Huit années passionnantes qui ont permis de belles rencontres pas forcément faisables ailleurs, en d'autres lieux...

Une interruption qui ne préjuge pas de l'avenir, pourquoi pas un retour en 2009 ou plus tard ?

J'ai pris goût au truc. Mais fallait bien que ça s'arrête un jour.

Oh, je ne regretterai pas le Festival en soi - qui n'est pas mon préféré loin s'en faut - mais plus une ambiance générale, une agitation autour de la BD, des gens adorables et le fait que la concentration de professionnels regroupés sur quelques hectares permette de retrouver des gens qu'on ne voit plus ou pas le reste du temps dans ce métier isolé que nous pratiquons tous, chacun dans notre coin, le nez dans le guidon.

Ceci étant, le travail ne manque pas et j'aurais eu du mal à justifier une semaine de déplacement en janvier prochain sans dessiner, au vu des délais qui me restent pour boucler mon album pour Adonis.

Prévu pour avril...

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. oupssssssss désolée fausse manoeuvre ...

    Cet album sera-t-il sorti pour le salon de Limoges en avril ?
    Juste une question comme ça au cas où ...

    RépondreSupprimer