07 septembre 2007

Dream, dream... Dream..."

Ava, enfin.

Après des mois d'hésitation, il semble qu'on sache à présent les dates de sortie des deux tomes du dyptique qu'Alain Queireix et moi avons réalisé pour le Lombard.

Le 1 en avril 2008.

Le 2 en octobre 2008.

Au départ prévue comme une série en au moins 4 albums, Ava sera au final une micro-saga en deux parties, à la façon de "Monsieur Noir" du "docteur Eon" du même éditeur. (ou encore d'autres exemples qui ne me viennent pas à l'esprit)

Les deux albums sont terminés depuis plusieurs semaines.

Dommage pour moi, évidemment, mais Alain se lançant à présent dans le spin-of d'une des séries de l'éditeur (IRS avec Desberg) n'a plus la possibilité de poursuivre de front deux histoires distinctes.

Et la perspective pour lui d'avoir - avec Desberg et le support inconditionnel de la maison d'édition - une série qui décolle d'entrée sur un marché saturé est bien compréhensible. Je comprends tout à fait son point de vue.

Les deux tomes ont été réalisés avec talent par Alain sans que j'intervienne trop. Le dessin ci-dessus est la couverture du tome 1, qui a l'aval du marketing.

Les couleurs de Camille Paganotto sont très réussies et le premier album est bien avancé de son côté, pour elle qui intervient en dernier sur notre travail.

5 commentaires:

  1. Désolé pour la suite mais au moins voici des dates pour les sorties !
    les couleurs sont très réussies. Un nouveau diptyque à lire bientôt.
    Avec Monte-Cristo cela te fera donc deux albums en sortie en même temps. Amicalement, Manuel

    RépondreSupprimer
  2. Bah, c'est classé dans la rubrique "les aléas du métier" comme tu as pu le voir. Un peu agaçant sur le moment mais rien de bien grave. Je sais que mes amis du Lombard feront un bon travail pour la sortie et c'est l'essentiel à mon avis.

    Le reste c'est de l'amour propre mal placé, et j'ai déjà donné.

    RépondreSupprimer
  3. brieg Haslé13/9/07 14:19

    cher Erik,
    pourquoi ne pas poursuivre Ava avec un autre dessinateur ? tu as sûrement des idées de scénar et as du penser à cette solution ?
    amitiés

    RépondreSupprimer
  4. Non, Ava, c'est Alain.

    Un excellent dessinateur réaliste comme il y en a peu. Et puis le Lombard ne l'a pas proposé non plus. Ils croient dans le projet, mais Alain étant sur autre choses (déjà dix pages de dessinées) poursuivre Ava avec un autre n'est pas une option d'actualité. Je crois qu'ils attendent un peu l'accueil fait aux albums pour y voir plus clair. Si ça marche bien, on en recausera. Sinon ce seront deux albums, un dyptique qui sera ensuite réédité en un seul volume une fois la vie des deux tomes séparés achevées... Moi, ça me va. J'ai d'autres projets de toute manière...

    RépondreSupprimer
  5. Merci cher Erik pour ta réponse. Et en effet, on attend impatiemment tes autres projets !
    Amitiés, Brieg

    RépondreSupprimer