03 septembre 2007

Les sorties d'Adonis...

Voilà la couverture d'un des premiers albums à sortir chez Adonis.

Leur site vous en dira plus, avec les parutions à venir, les Auteurs qui travaillent et des tas d'extraits de planches...

Force est de constater que sur les 50 albums prévus d'ici 2009, de forts bons dessinateurs sont présents, et non pas des tâcherons obscurs faisant (mal) un "travail de commande" comme souvent dans ce genre d'adaptations littéraires.

La tendance est à la qualité et c'est tant mieux. Donc, chapeau à Roger Brunel qui dirige la collection avec souplesse et a su se constituer une équipe crédible pour réaliser tout ça.

Pour l'heure, je vous propose de découvrir le travail de Chrys Millien, avec qui j'ai travaillé sur Witness 4 chez Soleil, et qui tout seul comme un grand nous a adapté, dessiné et mis en couleurs ce fameux "Tour du Monde en 80 jours" d'après Jules Verne, livre qui enchantât mon enfance. L'album sort ces jours-ci, en septembre, et comme c'est un copain, je vous en recauserai sûrement...

Mon Monte-Cristo est programmé pour avril 2008... Le temps de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire