23 novembre 2007

Auteur red...

La BD mène à tout, il arrive même que les Auteurs voyagent... Du Viet-Nam, en passant par l'Afrique, le Liban, le Brésil ou le Canada...

Entre autres contrées.

Personnellement, j'ai pu ainsi passer dix jours à Beyrouth, voici une vingtaine d'années (en avril 88, il faudra que je vous raconte ça tant que je m'en souviens), et aussi plus récemment 6 jours à Moscou, comme vous avez pu le lire. (sinon, colonne de droite, rubrique "Moscou").

Mais je n'avais pas le beau blouson rouge siglé "Glénat on tour" (!) de mon ami Vallée, qui revient de Montréal où il a signé son excellent nouvel album, "il était une fois en France"...

4 commentaires:

  1. Salut erik

    Je ne connaissais pas encore ton blog, mais par contre appréciais bcp tes videos making of sur youtube. en parcourant tes archives, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir plusieurs choses: Que Patrick Dumas passe ici et te parle de mon soft adoré " Manga Studio", ( que je lui fortement conseillé d'utiliser à l'époque ), que Taduc, utilises, une cintiq, comme c'est mon cas, et celui que quelques collègues , ( Delaf, Denis Goulet... ) et que l'esprit de ton blog, ressemble à ce que j'essaye de developper sur le mien, dire ce que l'on pense, partager avec les autres, expliquer sa cuisine, bref, je vais te rajouter sous peu ds mes liens :)

    à bientôt
    ps: en effet Denis Goulet, m'a prevenu par email il y a deux semaines de ne surtout pas mettre à jour tiger vers léopard, car Manga studio n'est pas encore adapté au niveau systeme d'Apple.

    re ps: as tu essayé le fabuleux soft Sketchup ? pour faire des decors super rapidement, ne plus se faire chier avec les constructions points de fuites, c'est le graal. Patrick l'utilises beaucoup, ainsi que moi ( qui fait pourtant du "gros nez", ainsi que Olivier Saive, et ça fait gagner du temps sur cette partie pénible :)) Tu devrais t'y interesser, ( si tu fouines ds les archives de mon blog, j'ai abordé ce sujet, avec des captures d'écrans ;) )

    RépondreSupprimer
  2. arf je me suis planté de personne pour les videos youtube, ( je pensais à HMS chez casterman, je viens juste de vérifier par acquis de conscience ( j'aurai du le faire avant de poster le commentaire précédent lol ) ), mais bon pas grave, ça ne change rien, j'aime bien ton blog que je découvre :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Arnaud...

    J'ai encore pas mal à apprendre.

    Acheté hier à la FNAC Digitale Photoshop CS3, j'utilisais jusqu'alors une ancienne version du logiciel, la 7 "prêtée" par un mien camarade et qui n'est pas compatible non plus avec Léopard...

    J'avais pris la version d'essai 30 jours dès l'installaion de 10.5 pour pouvoir continuer mes planches mais il ne restait plus que 4 jours d'utilisation, alors j'ai investi. Je vais voir pour passer à manga studio dès qu'ils auront fait une version dédiée... C'est agaçant, ces petits ajustements...

    Pour le reste, bravo à toi, tes explications sont très claires...

    Olivier qui est un bon ami et Patrick (que je connais moins bien) sont de bonnes références pour leur graphisme plus proche de moi que des "gros nez" dont tu cause, mais le dessin reste le dessin, quoi qu'il arrive. Merci de me lier, j'en fais autant

    amitiés E

    RépondreSupprimer
  4. ça y est nous sommes très liés ;)

    RépondreSupprimer