
Une sorte de petite mascotte, qui donne à ceux qui font ce choix une image de bonhomie et de sympathie immédiate.
Parfois accolé à un logo que je réalise aussi, parfois non… (Ma spécialité, c'était la typo)

Le RKB de Laurent Buffo s’est ainsi offert à bon compte une image de sympathie qui leur faisait bien défaut et ont gardé longtemps ce petit bonhomme casqué, symbole reconnu de la société reproduit des centaines de fois sur toutes leurs pubs et leur communication dans l'ensemble… Quelques corrections et retouches au fil des années comme il se doit pour faire évoluer le "character".

Tout ceci lors d’un changement de logo à présent passe-partout et déjà vu mille fois, mais ayant le mérite de ne rien leur coûter, puisque réalisé par un jeune graphiste encore à l’école tout heureux de se voir ainsi promu, sans se faire payer un centime… Passons.

Celui-ci est plus récent, trois ou quatre ans, et je ne sais pas si l’entreprise l’a bien utilisé. Ce n’est pas le tout d’avoir créé un symbole:

Comme pour Petitdidier, entreprise de transport du Val d’Oise qui m'en a acheté un qu'elle n’a pas hésité à très vite placer absolument partout: camions, bleus de travail, panneaux publicitaires, carte de vœux, pull et t-shirts, serviettes éponge, stylos et balles de golf…

Par ce biais, la société gagne en sympathie ce qu'elle perd en austérité.


Pas simple…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire