12 mars 2008

Lille 2008 au Tri Postal...

Lille 2008 restera un (très) bon souvenir.

... Mouillé !

Ce n'est pas grave, à l’instar de l'incontournable film de Dany Boon, les gens du Nord sont charmants…

Mais tout n’est pas rose pour autant. Intégrée dans un espace consacré à 90% à l’animation, la BD y a fait figure de parent pauvre pendant trois jours, reléguée dans un coin au fond, avec une signalétique nulle et invisible...

Résultat, pas plus de 30 albums sur les deux jours au grand désespoir des amis de la Ruche aux Livres qui me recevaient……

D’autant plus fâcheux qu’une seule entrée ouverte dans ce bâtiment du tri postal - siège de la manifestation - et des heures de queue sous la pluie battante pour pouvoir entrer voir cette très courue fête de l’animation, ont certainement découragé pas mal d’amateurs de nos petits dessins, qui ont rebroussé chemin...

C’était rigolo par contre de croiser tous ces jeunes gens déguisés en lapins, en ordinateur (…) ou en écolières japonaises qui vivent à fond leur passion… C'est rare de voir ça...

J’ai même croisé un Jack Sparrow plus vrai que nature au bras d’une charmante Elizabeth Swan belge…

Belle rencontre (Entre autres… Merci Sophie !) avec l’ami Philippe Zytka, qui a réalisé un formidable documentaire sur les paras anglais du D-Day (le Débarquement) et m’en a offert le DVD.

J’y reviendrai…

4 commentaires:

  1. En tout cas, ta bonne humeur et ton humour ont laissé une trace au sein des abeilles qui parlaient encore de toi lundi en remballant.
    Belle rencontre pour moi aussi, et tant pis si je passe pour un vil flagorneur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci E d’avoir eu la gentillesse de m’entrouvrir la porte de ton univers, fascinant le dessin…

    RépondreSupprimer
  3. @ Phil: Les abeilles ont été charmantes...

    Parler encore de moi ? Damned, je n'ai pourtant pas fait grand chose.

    @ SO: Pour moi c'est moins "fascinant" vu de l'intérieur, évidemment. Mais je compense et me rattrape avec d'autres passions, d'autres univers tout aussi "excitants" que peuvent l'être la F1, la moto ou le dessin pour moi...

    RépondreSupprimer
  4. eh oui, on aurait dit que la bd etait en voi de disparition...

    enfin dommage pour les auteurs venus, mais bien pour les peux qui etaient venus pour vour rencontrer,
    pas de files enormes pour passer pres de vous.

    ps j'adorre les dessin d'ava!!!, le nouveau projet que vous m'aviez dit d'aller voir sur le blog ; }

    RépondreSupprimer