26 octobre 2008

Festi-librairies et autres balades en France...

Petit récapitulatif des signatures à venir...

Illzach (68) les 15 et 16 novembre, Saint-Gilles du Gard (30) le 22, la semaine suivante, donc deux festivals...

Strasbourg (67) les 6 et 7 décembre, c'est la librairie Kléber. Je signerai sans doute chez Album Val d'Europe (77) un samedi de décembre qui n'est pas encore déterminé d'ailleurs...

Je ne serais pas étonné que mes amis Rasquain de Boulevard des Bulles, à Paris (6e) ne me fassent venir signer Ava... Faut voir...

Pas d'Angoulême en 2009 et même si j'étais invité, je n'ai de toute façon aucune envie d'y retourner, après la parenthèse enchantée de mes "années Caisse d'Épargne".

Quand on a été placé dans les conditions idéales que j'ai pu vivre avec eux huit années durant, il est difficile de réintégrer la masse des Auteurs trimballés en car d'hôtels en stands et restaurants avant de traîner des heures durant - en attendant une hypothétique navette - dans le hall du Mercure, où j'avais mes quartiers et ma chambre. 40 nuits passées là-bas en tout...

Donc exit, je n'ai pas d'attirance pour les troupeaux ni pour la transhumance...

Le seul regret est que les rencontres fortuites permettent de retrouver des copains perdus de vue depuis des lustres et que c'est une des seules occasions de l'année de voir l'ensemble du métier regroupé en un espace réduit...

Pour le reste, avant tout le public et les lecteurs, il est clair que c'est la foire d'empoigne et qu'il est de loin plus intelligent de privilégier d'autres festivals où ce sera moins la cohue et où on pourra échanger avec les Auteurs de manière bien plus conviviale que dans ce marché au bétail charentais de janvier...

Mais c'est le plus médiatisé, évidemment... Malheureusement.

Je devrais aller à Moulins (03) les 14 et 15 mars 2009, puisque l'invité d'honneur et président sera mon ami Kraehn, mais je n'ai pas encore donné mon OK. L'affiche le 20 novembre, avec "Bout d'homme" sur le visuel...

Chuis sur la liste du Salon du livre de Limoges en avril, du 3 au 5.... Et déjà signalé partant les 25 et 26 avril 2009 pour le prochain Festival de Nîmes, mais n'en ai eu aucune confirmation encore.

M'ont mis sur la liste... Au cas où...

Rien d'autre pour le moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire