05 février 2009

Exposition d'originaux en Alsace...

Tribulles fait bien les choses.

Pour la semaine prochaine, cette librairie située dans le passage du Théâtre, unique passage couvert de Mulhouse, organisera à l'occasion de la venue de ses Auteurs invités (au nombre de quatre, dont moi...) une mise en scène d’un nouveau genre. David s'est entendu avec tous les commerces pour organiser une expo générale chez tous les commerçants du passage et donc, dans les vitrines de l'ensemble des magasins, seront exposées planches, crayonnés, synopsis, etc…

Excellente idée de la part d'un jeune libraire dynamique et malin qui sait créer le buzz autour de son entreprise. Lui au moins ne se dit pas qu'il NOUS rend service à nous les Auteurs, mais comprend son intérêt propre et sait que c'est un vrai partage entre lui et nous pour que la signature soit réussie et évènementielle. Et tous les confrères qui sont allés signer chez lui depuis un an louent sa gentillesse, sa disponibilité et la qualité de son accueil.

Beaucoup de ses collègues libraires se contentent de nous inviter sur notre bonne mine, sans préjuger de notre notoriété ou non, sans investissement personnel derrière et s'étonnent ensuite du manque de public, dû avant tout au fait qu'ils ne se bougent pas assez en amont et ne prévoient aucune affichette nulle part, par exemple. Si, ça arrive.

Le vendredi soir, il y aura une "visite guidée de nuit" avec toutes les planches éclairées dans les vitrines des différents partenaires... (et bien sûr, Tribulles aussi)

Logiquement je dois regrouper des trucs et David me fait envoyer un transporteur pour tout récupérer, mettre sous verre, etc...

Bon courage !

Dédicace prévue le 14 février prochain...
TRIBULLES
12-14, Passage du Théâtre - 68100 Mulhouse
03 89 56 33 22

2 commentaires:

  1. ragotslem7/2/09 11:22

    En effet, david régis et toute l'équipe de Tribulles méritent bien toute ses louanges...ils vont bien plus loin que de respecter la charte des libraires canalBD et donne beaucoup de bonheur et de précieux conseils à tous les fans de BD....merci à eux ! et vivement le week end prochain

    RépondreSupprimer
  2. Philippe7/2/09 22:31

    Très sympa comme initiative.

    RépondreSupprimer