06 avril 2009

Trois jours à Limoges !

Bons moments passés avec les amis du Salon du Livre "Lire à Limoges".

Les Auteurs accueillis par Maud Dubarry qui dirige Page et Plume - Album (la librairie nous invite conjointement avec la Ville de Limoges) n'auront pas à se plaindre de son organisation.

Hôtel, restauration, tout a été impeccable et parfaitement calibré.

Dans la chambre, petit cadeau. De la porcelaine, évidemment, deux jolies tasses à café, aimable attention pour tous les invités qui trouvent ça à leur arrivée, posé sur le lit avec un mot de bienvenue.

Le public me semble moins nombreux qu'il y a deux ans, à voir les travées plus clairsemées, mais malgré tout plusieurs dizaines d'albums signés et de jolis moments passés avec les acheteurs-teuses... L'entrée est libre, ce qui est rare, et du coup les gens viennent presque en balade sous le chapiteau dressé sur l'esplanade de Juillet, à deux pas de la gare.

Je suis arrivé le vendredi en fin de matinée parmi les premiers et tout de suite dans le bain des dédicaces.

J'ai retrouvé au fil des heures plusieurs bons copains Auteurs, ce qui est toujours un plus appréciable dans ces manifestations-là... Aurélien Morinière, Michel Janvier, Béhé et Gilles Ratier, entre autres.

De joyeux convives avec qui passer du bon temps au restaurant après les signatures pour refaire le monde de la BD... Et même parler d'autre chose, d'ailleurs, comme de l'apprentissage de la langue des signes avec Valentine, femme d'un des Auteurs.

À mourir de rire lorsque Christian, le mari de Maud, apprendra dans un but fort coupable quelques mots interdits lors du repas solennel de la Mairie du samedi soir...

Dîner de haute qualité, soi-dit en passant.

Quand je vous disais qu'on sait vivre (rire aussi), dans le Limousin...

4 commentaires:

  1. Mais bien sur qu'on sait vivre dans le Limousin! Et on fait beaucoup d'effort pour nos chers auteurs! Dommage que j'étais en festival à côté de Paris moi...
    L'année prochaine je serai peut-être invitée, qui sait...

    RépondreSupprimer
  2. Oh je ne doutais pas de leur accueil, d'autant que c'est la seconde fois que j'y allais.

    L'année prochaine, par contre, MOI, je n'y serai pas...

    RépondreSupprimer
  3. On sait vivre et on sait apprécier ...Les bonnes choses et les bons moments.
    Un bon moment passé à regarder ses petits traits et points se compléter pour arriver à de superbes dédicaces ... Merci Erik ...
    Dédicaces appréciés par ma fille aussi ... " Wouahhhh Il gère !!!"

    Alors à dans deux ans ...

    RépondreSupprimer
  4. Valentine19/4/09 12:27

    Avais-tu des doutes sur le fait que nous les Limougeaux ne savions pas vivre? eh bien j'espère que tu en aura appris beaucoup plus sur la qualité et le brin de folie que nous avons, nous les "petites gens de la campagne", hihihihihi !

    Au plaisir de te revoir, histoire que je t'apprenne d'autres mots bien plus intelligents en langage des signes

    grosse bise de Nicolas et Valentine

    RépondreSupprimer