09 juin 2009

Mars (enfin, juin, plutôt). Et ça repart !

LyonBD, suite et fin (faim ?) - On se fait plein de copains dans les festivals.

C'est fait pour ça. En tout cas pour moi.

L'envie de venir ici ou là est conditionnée avant tout par la liste des invités. Il y avait peu de gens que je connaissais à Lyon, mais j'y ai fait de belles rencontres et découvert d'autres graphistes talentueux, animés par la passion du dessin. On parle le même langage dans ce métier, que ce soit avec un petit jeune d'à peine 20 ans ou un ancien dont on lisait les albums quand on était petit et qui approche des 80 printemps.

Donc Maly Siri, avec une fleur dans les cheveux, 24 ans mais un sacré coup de pinceau déjà. Yan le Pon qui fut un de mes élèves d'antan, (oui, j'ai donné des cours de graphisme il y a 20 ans et parfois je croise un ou une élève qui a percé dans la BD aussi...) l'ultra-rapide Djillali Difali qui m'a fait rêver pour son efficacité et quelques autres.

Je n'oublie pas Camille avec qui je sais que je retravaillerai dès qu'un projet sympa me passera sous la plume ni Elsa Brants et Guillaume Lapeyre...

Merci à eux d'avoir sans le savoir contribué à lever les doutes qui me submergent parfois, quand j'ai l'impression de ne plus aimer cette BD qui m'a tant apporté et fait rêver pourtant.

Un coup de fouet salutaire. Comme les Maca'Lyon de Bouillet dont on nous a offert une petite boîte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire