03 novembre 2010

En Suisse, ou bien !

Je suis un nain ! 

BédéMANIA.

10ème édition les 5, 6, 7 novembre 2010 à Corminboeuf (CH).

Virée en Suisse pour signer des albums, ma seule sortie de l'année, puisque ça fait un moment maintenant que je n'ai pas été invité... 600 bornes aller, 600 bornes retour, va savoir si y'aura pas de la neige sur la route...

Trois jours à Belfaux dans les environs de Fribourg, pour un festival qui en est à sa 20ème année mais seulement 10ème édition puisqu'il n'a lieu que tous les deux ans.

Je ne m'y suis pas rendu depuis 1998, date à laquelle j'avais même décroché à cette occasion un prix pour Sophaletta 3, au titre sulfureux puisque je l'avais intitulé "l'héritage de la putain"...

Et hop, j'ai obtenu  ma seule récompense pour un livre à ce jour, le "nain d'or", sculpture lourde qui est restée à prendre la poussière des années durant au sommet d'une étagère avant de prendre le maquis lors d'un déménagement. Pas mal d'Auteurs invités. Quelques copains. Certains pas vus depuis des lustres, toujours l'occasion de refaire la vie, le métier, connaître les derniers potins du job, travail de solitaire d'ordinaire.

Le moment devrait être agréable, assurément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire