28 janvier 2011

Crayonné de case..

Juste un dessin que j'aime bien... Avant encrage.

Donc de Chrys.

J'ai toujours une petite angoisse de "perdre", de raidir à l'encre les finesses permises par le crayon, mais mon encrage fonctionne très bien avec son tracé. Le plan initual que nous avons décidé ensemble avec une esquisse vite jetée, avant qu'il ne mette au propre.

Il habite Lyon, moi Paris (enfin, des banlieues respectives) et on bosse par partage d'écran et Skype interposés... Pas mal de va-et-vient entre nous, puisqu'une fois le rough (moi) et la mise en place case et textes (moi) faites, il met au net des crayons séparés case par case qu'il me maile avant que je ne les replace dans la page définitive. Photocopie, encre sur calque au feutre à pigment, scanner. Je replace, finalise les bulles, écrase le tout et lui redonne la page noir et blanc en 600dpi pour la mise en couleurs.

Un vrai taf à deux. Moyennant quoi, ça va bien plus vite.

1 commentaire:

  1. C'est vraiment sympa à vous de prendre le temps de nous détailler ces différentes étapes. Vous nous permettez, telles des petites souris cachées dans un coin de votre bureau, de vous observer un peu dans votre créativité...
    Et puis, tout l'art aussi de nous mettre en appétit !

    RépondreSupprimer