20 avril 2011

Elle attend !

Fin du Work in Progress.

Dernière case en avant-première qui ne raconte pas grand chose mais permet de montrer une demoiselle qui n'a pas froid...

Sur un dessin comme ça, pas question d'être graveleux, ce n'est pas le but. C'est la couleur qui crée l'ambiance, la même case avec des teintes moins veloutées, sans l'éclairage et l'ombre du store serait toute autre.

Et puis passer à autre chose ?

Pour tous les Auteurs, quand le dessin est terminé, d'autres personnes prennent le relais pour la fab, les ventes, la comm et la promo. Le truc vous échappe, ce qui arrive ensuite devient quelque chose sur laquelle les créateurs n'ont que peu d'influence et qui en tous cas n'est plus du tout de mon ressort...

3 commentaires:

  1. d'autres personnes prennent le relais pour la fab, les ventes, la comm et la promo.

    En 2011
    Pour la fab = ok,

    pour les ventes = si le diffuseur y croit ce qui devient rare

    pour la comm et la promo ?? là, ça n'existe plus celà, dans l'immense majorité des cas, sauf pour quelques auteurs bankables

    RépondreSupprimer
  2. Oui, nous sommes bien d'accord. Il ne s'agit pas non plus de campagne d’affichage en 4X3 non plus, mais plus prosaïquement de petites ouvertures ici ou là sur différents supports, des échanges pub etc... ça reste très succinct pour un auteur qui fait partie de la masse, évidemment. pour le moment, l'attachée de presse fait son travail,et c'est déjà pas mal.

    J'ai eu en mon temps des opportunités plaisantes, de la presse, etc, mais c'est vrai que tout ceci s'est réduit comme peau de chagrin au fil des ans... Là, je n'attends pas grand chose, au moins un tirage réussi sur le plan artistique et une mise en place convenable, c'est déjà pas si mal.

    Le reste n'est pas de mon ressort, évidemment.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, l'attente...
    Seriez pas un peu sadique, vous, à nous annoncer un projet qui n'est pas pour tout de suite, un album dont on ne pourra pas tourner les pages avant 2 mois, quant à une éventuelle séance de dédicace dans votre secteur, on n'en parle même pas (enfin, là, je n'me plains plus des délais, car jusqu'à fin aout, j'affiche aussi complet)?!

    RépondreSupprimer