04 avril 2011

Sara's back, un pari internet...

Sara Lone je vous en ai déjà causé...

Une histoire dessinée par David Morancho qui pourrait bien voir le jour pour peu que les internautes investissent dans le projet...

3 commentaires:

  1. Sandawe? Rien à ce propos sur leur site.
    Une sorte de mécènat plus qu'un investissement pour les internautes, non? Accès aux grands distributeurs pour vendre ensuite?
    Superbes dessins sur le blog de David Morancho. Le hic est que je ne comprends pas un traitre mot d'espagnol. Et si le texte est de vous, on peut penser qu'il sera de qualité. Un projet séduisant...
    Mais qu'est-ce qui, pour ce 'pari' internet, a orienté votre choix vers ce projet plutôt que vers W4 évoqué précédemment et qui pouvait laisser penser que les lecteurs des autres tomes seraient un lectorat potentiellement acquis pour la suite?

    RépondreSupprimer
  2. Il faut le temps que les choses se mettent en place. Je ne crois pas au mécénat, mais c'est un pari, qui pourrait ou pas rapporter au moins sa mise. Il faut lire les modalités de l'engagement.

    Pour la distrib, c'est Hachette, je crois. Chaque internaute a droit à l'album, en plus... Selon l'investissement il peut même être dédicacé par les auteurs qui jouent le jeu.

    je voulais essayer un autre média, David est d'accord, une corde de plus à nos arcs respectifs. reste à voir maintenant comment ça "prendra"

    Ou pas.

    RépondreSupprimer
  3. Les modalités, bien sûr que je les ai lues. Elles présentent les choses de façon plaisante, un peu comme une petite aventure vécue en équipe, avant, pendant et après. Mais, j'ai eu la 'malchance' dira-t-on, de tomber, avant d'avoir lu quoique ce soit d'autre, sur cet avis pas follement optimiste de celui qui est à l'origine de Sandawe. Ceci dit, c'était en septembre 2010. Il y a maintenant un bon petit nombre d'internautes qui ont mordu à l'hameçon. Ses propos seraint peut-être plus engageants aujourd'hui. Enfin, il a le mérite de poser les choses en toute honnêteté, ce qui aurait plutôt tendance à mettre en confiance.
    Un pari, oui...Vous êtes très joueur ;)

    RépondreSupprimer