19 mai 2011

C'est long, mais c'est bon !

Un excellent papier sur Sandawe pour qui j'ai, avec le Barcelonais David Morancho un projet toujours pas mis en ligne, qui ne permet pas encore à qui que ce soit de miser le moindre € dessus.

C'est long et il me tarde de confronter mon travail et celui de David avec les "édinautes" potentiels qui pourraient miser sur nous, récupérant l'album avec leur nom dessus (je ne sais pas comment, d'ailleurs, s'ils sont des dizaines...) et donc participeront ainsi à l'élaboration d'une œuvre dessinée...

Maintenant à eux de bosser dessus, proposer une bande-annonce avant de regarder ce qui va se passer désormais, une fois qu'on sera proposés aux "édinautes". Hâte de voir ça.

PS: info du jour, ça ne va plus tarder...

C'est un processus un peu long, voilà plusieurs mois que j'attends depuis l'acceptation du projet proposé qui n'était pas celui que je voulais le plus mettre en avant, mais qui fait partie des projets en suspens que je serai ravi de développer, maintenant.

Pour avoir rencontré le weekend dernier un auteur qui vient de voir sa BD enfin sur le site, il semble que ce délai soit "normal"...

Il faut savoir que le budget pour un album chez Sandawe, avance sur droit comprise (environ un tiers de la somme totale répartie entre scénariste et dessinateur) est fixé par l'éditeur à près de 45 000 euros et que donc récupérer autant de sous par tranche de 20 euros prend du temps. Si ça marche, Il faudra au minimum une bonne année pour réunir la somme, attiser l'envie des participants éventuels avec des inédits et quelques pages, évidemment. Sans garanties de commencer, tant que lz budget n'est pas réuni.

- à partir de 10 €, vous recevez une version numérique de l'album, et votre nom figure dans celui-ci.

- à partir de 20 €, vous recevez un exemplaire de l'album, avec un cachet "premier jour d'édition"...

- à partir de 50 €, c'est une édition "collector" en tirage limité avec cahier spécial et ex-libris, le tout numéroté et signé, qui vous est réservé.

C'est à partir de 100 € que Sandawe proposera des bonus qui varieront en fonction des projets, en fonction des idées et suggestions des auteurs: dessins originaux, planches, tirages spéciaux, etc...

Bref l'aventure est intéressante mais c'est une toute autre démarche que ce à quoi je suis habitué depuis mes débuts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire