03 juin 2011

Trois jours dans le Var...

La Seyne-sur-Mer, dans le Var. À quelques kilomètres de Toulon, c'est dans pile une semaine.

L'association "au tour de la BD", avec l'appui de la ville, organise le troisième "BULLES EN SEYNE", un festival BD qui se déroulera du 10 au 12 juin prochain au parc de la Navale (bord de mer) où on pourra rencontrer une cinquantaine d'auteurs. On devrait dédicacer "les pieds ds l'eau et le "pastaga" à la main", selon les organisateurs...

On a connu pire programme.

Expos de planches originales, ateliers enfants (concours de dessin), vide-grenier dans la vieille ville... Bref, du solide sous le soleil...

Signer au bord de l'eau... J'aime bien l'idée. Je ne sais pas qui est ce garçon à casquette sur la photo, (Laurent Sieurac ?) mais franchement, quel plaisir...

Et ensuite, évidemment, débriefing avec mes notes et impressions en détail.

Il ne s'agit pas de critiquer les gens qui me font la gentillesse de m'inviter, mais d'informer ensuite. Ma précédente note sur le récent et réussi festival de Roubaix, par exemple, a servi aux organisateurs, leur permettant de se faire une idée du ressenti Auteur, tout en sachant que ne n'est jamais là que MON impression, évidemment.

Essentiel d'avoir des retours, pour sans cesse améliorer et ne pas s'endormir sur ses lauriers...


"Bulles en Seyne"
Parc de la Navale
83500 - la Seyne-sur-Mer
de 9h30 à 19h (dédicaces de 10h à 12h et 15h à 18h30)
Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire