02 juin 2011

Planche à repenser !

Deux illustrations de David Morancho, qui me font penser en les voyant qu'il faut repenser le projet initial que nous venons de signer en crowdfunding.

L'histoire sera la même, mais l'axe de narration va changer. Il faut que je travaille davantage pour lui, pour sa façon de dessiner, qu'en plaquant mes recettes ou proposant mes vues...

J'avais story-boardé deux pages pour le dossier, parce que sa vision initiale me semblait un peu timide et du coup, ses pages réalisées au final d'après mes indications sont moins personnelles, avec en plus la barrière de la langue.

Le gars a du talent, et déjà pas mal d'idées.

De plus, nos premiers essais datent d'il y a deux ans déjà. Donc, le laisser faire.

Et écrire POUR lui, ne pas faire comme ce scénariste connu qui voulait soi-disant écrire pour moi, me l'avait promis les yeux dans les yeux lors d'un dîner en tête à tête avant de me donner au bout d'un mois d'attente, en provenance de ses fonds de tiroirs, un texte ni fait ni à faire qu'il avait déjà tenté de fourguer à huit autres avant moi... L'enfoiré.

2 commentaires:

  1. Bah oui, ça déconne ce site ! Dommage, mais c'est quand même pas sorcier de passer à un modèle lus fiable ! Je ne comprend pas qu'avec votre passé BD, vous soyiez obligé de vous rabattre sur du crowfunfing ou je ne sais plus quel moyen de financement par les internautes ? Que diable il reste des maisons d'éditions, on avait évoqué les chiffres de ventes de Ava à une époque, vous savez que bien des éditeurs, en 2011, serait ravis de vendre un truc à 7000 ex !!
    Il y a surproduction, bien sur, mais que diable, les gens ne demandent pas que du Sfar ou du lewis, bref du rapido/ego/c ma vie ???

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec vous, anonyme que je dois connaitre mais qui n'a pas signé en bas à droite. je me "rabats" sur du crowdfunding parce que j'y crois, que l'expérience m'intéresse et que j'avais envie de voir. Mais mon "passé" BD ne m'est pas très utile. C'est du passé, justement. Et les maisons d'éditions sont frileuses devant les échecs systématiques des premiers tomes qui sortent et se plantent les uns après les autres.

    Qu'y faire ?

    Les lecteurs disent attendre le tome 3 pour prendre la série et avoir plus à lire, mais avec une telle attitude, il n'y aura JAMAIS de tome 3, puisque le 1 ne s'est pas vendu. Ava pourrait avoir un tome 3, au vu des ventes correctes, mais il faut la volonté de l'éditeur qui n'est pas chaud du tout...

    Wait and see.

    RépondreSupprimer