Salon de La Couture. J’ignorais où c'était avant de recevoir l'invitation, l'an passé.
C'est dans le Nord.
Je vais donc aller signer dans cette petite ville des environs de Béthune qui organise pour la 32ème fois un salon du livre et de la BD.
Le libraire de la "ruche aux livres", le sémillant et actif Olivier Barbier offrira un tiré à part A4 en couleurs dessiné par mes soins, signé et numéroté à tout acheteur du tome 1 ET du tome 2 de Poker Face.
Il s'agit de la couverture initiale, retoquée par les commerciaux de Casterman et de Jungle. C'est dommage, mais au final, ça permet d'avoir un inédit...
belle image
RépondreSupprimerdommage pour ceux qui ont achetés consciensieusement leurs albums chez leur libraire préféré
librairie a recommender donc
Bah, on peut se débrouiller pour en offrir quelques-uns à des soutiens méritants, cher chet22. le libraire va m'en donner quelques-uns et il est possible que j'en envoie à ceux de mes édinautes qui gagneraient une enchère...
RépondreSupprimerC'est comme dans les salons Bd où il y a dédicaces uniquement sur les albums achetés sur place : Hors si l'on vient chercher une dédi, c'est qu'on aime bien l'auteur/dessinateur et que l'on a déjà les albums, non ? :-)
RépondreSupprimerJe viens gratuitement passer du temps et rencontrer des lecteurs. Si c'est pour ne signer que des livres achetés il y a des années ça n'offre pas le moindre intérêt pour moi. Et d'ailleurs petit à petit ce sera la règle pour tout le monde.
RépondreSupprimerIl y a un moment où il faut entendre que c'est un métier qui prodigue des actes gratuits et que la logique veut que les derniers albums en vente soient achetés sur place, pour que ça serve à la promo. Le libraire se déplace, paye les frais des auteurs, les loge, et n'a aucune raison de ne pas en tirer un gain. Sinon autant rester à la maison. Où je peux travailler tranquillement.
2videmment si dans la file il y a quelques albums d'avant dans le sac d'un gars qui vient de me prendre la nouveauté, aucune raison de ne pas faire un crobard. Mais le gars qui pense que ça me plait de signer des albums sortis il y a 15 ans, et qui me dit en face que non, il ne connait pas mes derniers bouquins depuis au moins 10 ans ne s'intéresse pas à mon travail et me fait perdre mon temps.
Je comprends bien ! C'était juste pour dire que les fans ne sont pas forcément les mieux récompensés.
RépondreSupprimerJ'ai acheté comme ca quelques CDs dès leur sortie, aimant bien l'artiste ; un peu "énervant" de voir l'album réédité un an après avec des titres bonus par exemple.
A côté de ca j'ai acheté une Bd l'autre jour, j'ai eu le droit à un calendrier gratis avec (que des pin'up :-P
Acheté PF2 ce jour.... ;)
Alors bonne lecture...
RépondreSupprimerBoudiou!!! Virez donc un peu à l'Est!:)
RépondreSupprimerEn fait je vais là où on m'invite...
RépondreSupprimer