01 mars 2012

Visible, invisible ?

Hier, à la Fnac des Halles.

Une couverture qui se détache des autres et les deux tomes mis en exergue. Pas sûr que ça suffise à enrayer la chute des ventes qui touche tout le secteur et permette d'être remarqué des lecteurs, mais c'est toujours mieux que dans d'autres endroits où mes bouquins sont déjà rangés dans les étagères et visibles uniquement par la tranche, par ordre alphabétique... Quand ils ne sont pas disponibles sur commande, uniquement. Merci à la lectrice qui a eu la gentillesse de m'envoyer les images faites à la volée avec son iPhone...

2 commentaires:

  1. Jeff-desmo1/3/12 11:49

    Surproduction affolante et 95% des ouvrages ne sont visibles que sur la tranche et non en visuel couverture pour que le client le remarque. Après il est facile pour les éditeurs de tout coller sur les auteurs qui "ont pas su trouver leur public ", et stopper leur série! Il me souvent de notre " unique " ouvrage en 2009, mis en place à 2800 ex, et qu'on avait trouvé en Rhone - Alpes, que dans 2 endroits sur plus d'une vingtaine ou 25 lieux de ventes visités. C'est sur que ainsi, partant de rien, il était évident qu'on allait arriver nulle part,
    ce qui est arrivé évidemment avec 900 ventes.

    Mais c'était de NOTRE faute, nous n'avions pas su communiquer pour rencontrer notre public !!!

    Apocalypse now pour les auteurs, bientôt :( Cdt !

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  2. C'est malheureusement la tendance et le grand n'importe quoi. Poker Face est déjà déprogrammé pour le moment alors qu'il faudrait un 3 et un 4 dans l'année pour installer la série. Je pensais un peu naïvement que c'était la fonction de l'éditeur de tenir le coup le temps requis et d'imposer un travail, mais désormais dès que ça ne semble pas décoller on tue toute velléité dans l’œuf, sans "laisser sa chance au produit"...

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