16 juillet 2012

Je suis nostalgique...

C'est avec le numéro 1007 du 8 février 1968 que j'ai commencé à lire pour la toute première fois le journal de Tintin qui allait décider de pas mal de choses pour mon futur. Avant le petit livre de Vandooren, quelques semaines plus tard en mai.

Mai 68. C'est la seule chose que j'en retienne.

Ensuite Spirou et surtout Pilote, quelque temps plus tard, ont englouti mon argent de poche hebdomadaire.

1 franc le numéro...

Une couverture d'Hermann et à l'intérieur plusieurs séries comme Michel Vaillant ("Km 357", pas le meilleur), "Jugurtha" d'Hermann, donc, Ric Hochet et surtout "le tombeau étrusque", de Jacques Martin que j'allais longtemps confondre avec l'animateur, épaté par un gars capable de mener de front deux métiers avec tant de succès... J'ai ensuite rencontré ces auteurs que j'admirais en 68. J'aurais même pu travailler sur Alix, ce qui aurait été certainement un rêve de môme impossible à imaginer à l'époque.

Le contenu de ce numéro de mes 11 ans d'alors (séquence nostalgie...): Jugurtha, Taka Takata, Modeste et Pompon, Ric Hochet, Luc Orient, Strapontin, Tounga, Doc Silver, Chick Bil, Michel Vaillant, Indésirable Désiré, Alix et Dan Cooper...

2 commentaires:

  1. ""le tombeau étrusque", de Jacques Martin que j'allais longtemps confondre avec l'animateur..." ça m'a valu un fou rire -merci Erik-, d'autant plus que j'aurais fait la même confusion si je l'avais connu à la même époque !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas gentil de me préciser que je suis un vieillard désormais et que nous ne sommes pas de la même génération... Rire.

    RépondreSupprimer