02 octobre 2012

La Tarasque est sur les rails...

Dans un mois sortiront les deux premiers tomes de la nouvelle collection lancée par Soleil sur les "Contes et Légendes de nos régions". L’Alsace et la Provence, deux endroits chers à mon cœur. Avec Chrys, nous avons dessiné huit planches autour de la légende le la Tarasque dont nous sommes assez satisfaits, lui et moi.

 D'abord, le scénario de Richard Nolane...

On a bossé comme d'habitude depuis quelques années maintenant, à savoir que je story-boarde très succinctement, qu'on en parle, qu'ensuite il fait des crayonnés case par case, qu'ensuite je remonte, je lettre et encre sur des calques aux feutres noirs à pigments sur la page définitive, avant de lui repasser la planche pour qu'il y appose ses couleurs, qu'ensuite nous passerons du temps à valider ensemble, en écran partagé avec Skype...

On va faire de même pour un album chez Glénat dont je vous reparlerai évidemment sitôt le moment venu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire