08 octobre 2012

Retour aux sources...

Retour chez Glénat. Le logo, c'est un dauphin (Isère, Dauphiné...), le mélange des initiales du patron et je ne sais plus. C'était expliqué jafis dans le livre des trente ans, en 99. Du coup, moi qui était aux vingt ans (1989) et aux trente ans de la Maison, mais pas aux quarante, (pas invité, plus dans la mouvance...) je serai aux cinquante ans de la maison, avec un peu de chance.

Va falloir assurer, encore six ans à faire des albums...

Alors, si je fais les comptes du "passé":
4 Timon des Blés, 
9 Sophaletta, 
5 Aigles Décapitées, 
3 Dernière Fée du Pays d'Arvor, 
4 Celadon Run...

Soit depuis 1986, 25 albums signés chez M'sieur Jacques. Tous désormais loin derrière moi, certains introuvables, ou juste sur commande ce qui n'est pas la meilleur solution pour en vendre de façon régulière.

Mon dernier contrat avec la grande maison de Grenoble datait de plusieurs années déjà. Depuis, rien. Je m'étais tourné vers d'autres maisons, d'autres horizons. Avec plus ou moins de bonheur et quelques intéressantes expériences... Bonnes ou mauvaises, peu importe d'ailleurs, c'est fait. Et puis, sur le plan pro, moi, le passéiste, j'ai tendance à regarder devant et je crois toujours (l'espoir fait vivre) que LE bon album est encore à réaliser. Peut-être Sara Lone, peut-être le prochain pour Glénat... Ou encore pour... Mais chut, on verra bien.

Pour le moment, ça donne ça. 37 bouquins (dans l'image en dessous, il y a en plus le coffret et un album autour des Aigles écrit par Brieg Haslé) en comptant les trois collectifs Soleil, dont le dernier à sortir à la fin du mois...

Mais on n'oublie jamais qui vous a fait naître et porté sur les fonds baptismaux.

C'est pour ça que je suis heureux de vous annoncer qu'après tant d'années, je viens de signer un titre pour eux dans leur belle collection Patrimoine, "Les génies de l'Arc", écrit par Jean-Louis Fonteneau (également l'auteur de Poker Face, que nous avons dessiné l'an passé pour Jungle) dont la sortie est prévue pour mi 2013...

J'ai le découpage des 46 pages, y'a plus qu'à le dessiner maintenant.

Je vous tiens au courant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire