26 février 2013

Petit à petit...

Sur Sandawe, le financement du projet avance à son rythme.

17% de réunis en pile trois mois de présence. Les esprits chagrins diront qu'il reste 83% à trouver.
Et ils n'auront pas tort...

7 commentaires:

  1. Cela avance tranquillement, mais je pense que cela décollera très vite après la parution du tome 1, surtout si l'histoire est à la hauteur des quelques dessins et extraits de grande qualité que l'on a vus jusque là (ce dont je ne doute pas).
    Bon courage à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je ne comprends pas, c'est le délai de fou entre le tome 1 terminé et sa mise en rayons ??? Après comme toutes les séries il est souhaitable d'avoir une parutions "suivie" des tomes, et dépendre des édinautes risque de faire un trop gros délai entre les épisodes et
    avec la surproductions ...
    C'est essentiellement ça qui me dérange chez sandawe
    Mais comme dit plus haut la sortie du 1 aidera bien le financement du 2 à la hausse

    RépondreSupprimer
  3. C'est le principe qui veut ça. On est des pros et on ne travaille pas gratuitement, déjà que le prix Sandawe n'est pas au top, si en plus il faut se lancer dans un travail aussi prenant sans garanties... Or pour le moment, on est loin d'avoir réuni de quoi pouvoir se lancer l'esprit libre. Une fois fini le 1, on ne peut lancer un 2 que si les fiances suivent... Sinon, clairement on fera autre chose, je ne peux pas imposer ç un dessinateur de bosser pour rien en attendant.

    RépondreSupprimer
  4. déjà que le prix Sandawe n'est pas au top ??
    c'est à dire ?? Car ayant travaillé beaucoup en achat d'impression et achat de bd pub pour de grands groupes si le budget est de 45000 euros, ça devrait-hors prix tirages d'environ 8/10.000ex à la louche mais est ce si élevé le tirage au fait ?? )-bien laisser une grosse moitié du budget aux auteurs en avances sur droit, ce qui fait presque du 450/500 euros la planches.
    Et je pense pas que quelques encarts pub de çi delà bouffe à ce point le budget.

    RépondreSupprimer
  5. Allez lire sur Sandawe, je crains que vous ne calculiez comme si c'était moi qui demandait l'argent directement.

    Chez Sandwe, pour ceux qui veulent une avance, le maxi consenti est pour le moment pour un album complet de 15000 euros, scénario, couleurs, dessins... On est loin très loin de 500 la page.

    RépondreSupprimer
  6. 15000 sur un budget de 3 fois plus, mais ou passe le reste ??? impression, un peu de pub, àa fait pas 30000

    RépondreSupprimer
  7. Jean-Jacques27/2/13 19:01

    Dixit un ami qui rame dans la profession (scenariste-dessinateur), une BD type revient à 1,50€ pièce à la sortie de l'imprimerie pour les grands éditeurs. Pour un tirage à 10.000 exemplaires, on est donc déjà à 15.000 €!
    Avec la rémunération des auteurs, on est donc déjà aux 2/3 du budget de 45.000!!

    RépondreSupprimer