15 avril 2013

Un trou dans l'oeil...

Pour quelques semaines, c'est mon œil gauche qui prend le pas sur ma vie. Le droit était déjà pas au top depuis 1986...

Mais comme l'autre était ok, je compensais.

D'ici quelques semaines je serai opéré d'un trou maculaire, avec une récupération potentielle positive à 85%, mais dix jours 22h/24 la tête en bas sans rien pouvoir faire, et un mois de récupération...

Pour l'instant je vois flou et ce n'est pas très pratique quand on est dessinateur. Pour le moment j'y arrive mais c'est plutôt complexe, je ne vois pas bien mon feutre quand j'encre. Pour les roughs et le scénario sous Word (vive les correcteurs), ça va, ainsi que ce que je fais avec l'ordi, car on peut grossir à fond.

Pas glop !

7 commentaires:

  1. Ha ben merde alors...

    Moi qui croyais avoir pas mal de soucis avec mes yeux, je révise mon jugement!
    Je suis une taupe (très myope), en partie dû au fait que j'ai depuis bébé un strabisme (je louche) qui n'a pas été corrigé. De ce fait, malgré mes lunettes (=culs de bouteille) je n'aurai jamais une acuité visuelle complète, et je vois mal certaines choses, comme les écritures de loin (style panneaux de rue...). En plus d'une certaine difficulté à bien situer les choses dans l'espace.
    Mais bon, comme l'activité dessin est ne activité de près, ça me va,même si je fatigue vite des yeux avec l'ordi...

    Mais là, dans ton cas, ça ne se corrige pas avec des lunettes, ce flou... C'est étrange, un trou maculaire, c'est dû à quoi? C'est héréditaire? (Comme le strabisme)
    Comment peut-on rester toute la journée la tête en bas sans s'évanouir?...

    En tout cas, je te souhaite la réussite de l'intervention et du courage pour le rétablissement...
    je compatis d'autant plus que je suis "dans les yeux" aussi avec mon plus jeune fils (16 mois) qui a...le strabisme de maman, mais que cette fois, on tente de corriger (lunettes, caches sur les yeux, interventions chirurgicales...)

    RépondreSupprimer
  2. Soso la Chèvre17/4/13 13:59

    Bêê Monsieur Erik,

    Et bien ce fichu trou maculaire, va vous mettre dans une fâcheuse position.
    Encore que si l'on fait l'hypothèse que le monde marche un peu sur la tête depuis pas mal de temps, cette situation de renversement sera peut-être une expérience probablement inédite et révélatrice... et sans doute y verrez-vous ainsi bien plus clair que nous, simples mortels à la vision centrale non altérée...ou pas...

    Il causera aussi un autre "trou" : celui de votre absence au festival Bulles en Seyne cette année.

    Dommage car j'aurai bien devisé avec vous des albums Sara Lone et Witness dont je suis régulièrement l'état d'avancée sur Sandawe.^^

    Tiens, c'est balot, je me rends compte que vous ne pourrez peut être pas prendre lecture de ce commentaire, mais les polices de caractères n'intègrent pas encore la solution de caractères renversés...

    Mais au cas où, je vous souhaite bon courage pour la suite des évènements et surtout un prompt rétablissement !

    RépondreSupprimer
  3. Juliette, je suis très myope d'origine et ce genre de désagrément fait partie du package. j'ai déjà vécu une hémorragie maculaire de l’œil droit il y a 25 ans et le gauche était le seul valide. Bref, pour les aléas de l'opération, j'avoue que je préfère ne pas trop y penser, mais je crains que ce ne soit très lourd. Bon, si je ne fais rien, c'est irréversible au bout d'un moment, donc pas d’hésitations.

    RépondreSupprimer
  4. "Soso la ch..." ? Mais en voilà un pseudo. Bon, pour le moment je vois mal, mais en périphérie ça passe et donc à part pour des trucs très très précis j'ai une vie très normale.

    Pas d'angoisses. De toute manière pour "Bulles-en-Seyne", je n'étais pas invité par mes amis du Sud, qui font un peu tourner les auteurs.

    Quand au rétablissement, on l'escompte en juillet. Opération mi juin. Du gaz injecté dans l’œil qui doit le maintenir sous pression pour réparer le trou et qui impose une posture très très chiante au moins dix jours pleins, durant 22 heures sur 24. Sur le plan pratique je suis dubitatif, mais la réussite est parait-il à ce prix...

    RépondreSupprimer
  5. Yargh...ça risque donc de me tomber dessus aussi, vu mon degré maximal de myopie...

    Jamais eu de soucis jusqu'ici, mais bon, dans notre cas, comme quoi, il vaut mieux assurer les yeux que les mains!!

    Bon tout, Erik!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, pas glop du tout en effet.
    En tout cas j'espère que tout se passera bien et bon rétablissement à toi ;)

    RépondreSupprimer
  7. jean pierre19/4/13 11:57

    Salut erik effectivement pas glop les yeux pour un dessinateur..perso je ferais confiance au chirurgien meme si tu n as pas le choix et surtout si l echange et le contact a ete bon c est surement le meilleur garant de la reussite.. amicalement et bon courage jean pierre (chet22)

    RépondreSupprimer