Ahurissant... On n'a pas de mots ! Pari réussi...
Voilà le communiqué de Sandawe de ce matin qui voit le titre à 81% pour le moment:
"C'est un pas historique dans l'histoire du crowdfunding de bande dessinée qui vient d'être franchi grâce à l'héroïne Sara Lone qui, pendant trois jours, a provoqué une ruée sur le site sandawe.com, allant même jusqu'à faire imploser le serveur durant quelques dizaines de minutes, samedi matin.
Trois jours au bout desquels le tome 3 de ses aventures a atteint le seuil de publication de 75% du budget de 50 000 €. Son édition est donc garantie!
Signées par un grand "pro" de la bande dessinée au scénario, Erik Arnoux, et un jeune dessinateur barcelonais surdoué dont c'est la première série, l'exceptionnel David Morancho, ces aventures avaient déjà fait, lors de la parution du tome 1, l'unanimité des libraires, séduits par la qualité de l'écriture et par l'élégance du dessin.
Le financement du tome 2 avait laissé de nombreux fans sur le carreau : ils étaient arrivés trop tard pour y participer. Le tome 3 va certainement provoquer plus de frustration encore car le financement a été fulgurant: trois jours à peine pour atteindre le seuil de 75% qui garantit la publication de l'album et les contreparties offertes pour les mécènes qui ont permis ce record se font rares, désormais...
Jamais, jusqu'à ce jour, le financement d'une bande dessinée n'aura été aussi rapide.
C'est un record exceptionnel dans l'Histoire, encore toute jeune, du crowdfunding de bande dessinée.
La qualité de la série explique bien évidemment cet engouement et nous félicitons les deux auteurs pour leur magnifique travail qui nous plonge dans l'Amérique du début des années 60 et dans le complot qui aboutira à l'assassinat du président Kennedy. Mais c'est aussi une démonstration de plus que le concept du crowdfunding, qui permet à des œuvres d'exister en-dehors des circuits traditionnels de l'édition, est entré dans les mœurs et que les lecteurs ont, désormais, pleine confiance en ce système — en tout cas, sur le site www.sandawe.com.
Nous ne pouvons que remercier Sara Lone, sa sensibilité, sa sensualité, sa beauté, sa forte personnalité, d'avoir permis ce record que nous présenterons au Guinness Book of Records.
Et ses deux papas, pour leur immense talent.
Au moment où nous écrivons ces lignes, si vous n'avez pas eu la possibilité d'intégrer le projet rapidement, les possibilités se limitent d'heure en heure. Il reste quelques exemplaires de l'édition spéciale avec cachet "premier jour d'édition", dossier spécial et ex-libris numéroté et signé. Quelques possibilités d'obtenir l'ART BOOK de David Morancho qui deviendra très vite un collector car il ne sera tiré qu'à 200 exemplaires. Cinq personnes pourront également obtenir une aquarelle de David Morancho réalisée spécialement pour elles.
Quels que soient vos moyens, surtout ne tardez plus !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire