05 avril 2014

Pas de prix à Versailles...

"Melvile", Romain Renard (Lombard)
"Les carnets de Cerise", Aurélie Neyret (Soleil)
"Terra Australis", Philippe Nicloux (Glénat)
"Blue note", M. Bourgouin (Dargaud)
"Ma révérence", Rodguen (Delcourt) "Benigno,
"Mémoires d’un guérillero du Che", S. Géliot (Boîte à bulle)
"Kililana Song", B. Flao (Futuropolis)
"Le silence de Lounes", Baru (Casterman)

 et... "Sara Lone", D. Morancho (Sandawe) étaient les albums sélectionnés pour le prix 9ème Art de la Ville de Versailles décerné hier soir.

Perdu, les prix du scénario et du dessin vont à deux auteurs que je ne connais pas, un de chez Glénat et l'autre du Lombard. Ce sera pour une autre fois.  

"Remise des prix Espoir du 9ème Art 

Romain Renard, auteur de Malvile aux éditions du Lombard a reçu, le 5 avril, le prix Espoir du 9ème art de Versailles du meilleur scénariste. 

Philippe Nicloux, auteur de Terra Australis aux éditions Glénat a reçu le prix Espoir du 9ème art de Versailles du meilleur dessinateur. 

Le prix était remis par le maire de Versailles, François de Mazières et par le président du jury, le dessinateur Kas. Le jury avait également comme membres le dessinateur Philippe Francq, le dessinateur et scénariste Patrice Pellerin, le dessinateur Marc Védrines, le scénariste Rémy Le Gall et les journalistes Christophe Levent du Parisien, aujourd’hui en France et François Vignolle d’M6. Chaque auteur a reçu une dotation de 2000 euros du partenaire du prix Gibert Joseph Versailles. 

Ce prix organisé, pour la 3ème année consécutive, pour soutenir les nouveaux talents du 9ème art était présenté dans le cadre de L’Expo BD 2014 qui met en scène les 20 ans de la collection Signé des éditions du Lombard à l’hôtel de Ville de Versailles."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire