13 mars 2016

L'aviateur dans deux mois !

Quelques bribes de l'AVIATEUR dont le 1 va sortir dans deux mois maintenant, chez Dargaud...

62 pages, le 20 mai en librairie !

L'album ? Un "cross over" (selon notre directeur de collection François, ce n'est pas un "spin off" dans ce cas précis, mais la différence, j'avoue, est bien mince pour moi) de TRAMP, titre à succès de Patrick Jusseaume et Jean Charles Kraehn comptant 10 albums et auquel Dargaud a soufflé un jour au scénariste l'idée d'adjoindre une série "parallèle" avec un de ses personnages. C'est chose faite.

Story-boardé, mis en scène, monté et lettré par mes soins, les pages superbement dessinées par Chrys Millien (W4) ont été mises en couleur par Patricia Jambers.

Jean Charles Kraehn et moi ? On se connait depuis le début des années 80 et nos débuts respectifs dans une petite agence qui s'appelait ID Program avant de rejoindre Glénat pour Vécu, lui fin 84 avec Les Aigles Décapitées et moi en 85 avec Timon des Blés...

Le second tome est déjà en route, mais je ne serai plus de l'aventure, mes deux co-auteurs étant désormais en binôme pour réaliser la suite des aventures de Josef.

Je vais de mon côté terminer l'écriture du scénario de Sara Lone 3 que vous allez suivre en live ici dans les semaines à venir avant d'entamer le dessin d'un titre dont pour le moment il est sage de ne rien dire...

On peut juste indiquer du bout des lèvres que ce sera scénarisé par mon confrère et ami Jean-David Morvan. (oui, je sais, j'ai que des amis...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire