14 mai 2017

Musée de la Grande Guerre...

13 mai. Signatures au Musée de la Grande Guerre à Meaux.

Rue Lazare Ponticelli ?

C'est la première fois de ma vie que j'ai rencontré - de son vivant - un homme célèbre à qui on a donné un nom de rue, quand j'y repense.

Pour avoir réalisé quelques travaux publicitaires pour la société du même nom il y a quelques années...

Outre le fait d'être le dernier des Poilus à qui la nation a rendu hommage, Ponticelli avait avec ses deux frères créé dès 1920 à Nogent-sur-Marne une petite société de levage et de ramoneurs prêts à tous les risques, "pour faire le travail que les Français ne voulaient pas faire", comme il aimait à le rappeler !






Passons, j'étais invité hier samedi pour signer dans la grande salle de ce magnifique musée, en compagnie de quelques confrères qui ont des ouvrages dédiés à la période...

Très bon accueil d'Elena et Anne, les organisatrices de l'événement au Musée, d'entrée après une petit visite rapide du Musée au pas de course, on déjeune entre nous de façon très conviviale autour d'un buffet préparé pour les auteurs, ce qui me permet d'ailleurs de rencontrer Kris, scénariste de mon co-auteur David pour son "Sept Athlètes" à sortir la semaine qui vient !

Et de retrouver Laurent Ségal, croisé l'an passé à la Seyne sur Mer...

Peu de public au final, mais en un peu plus de trois heures de temps, je signe quand même une vingtaine d'albums, principalement des tomes 1 (et même 2) de "l'Aviateur", ce qui représente en gros six personnes par heure ! Un ratio habituel.

Un bon moment dans un endroit très intéressant et bien conçu, avec de très beaux objets, véhicules et uniformes de cette période joliment mis en place dans une scénographie très efficace...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire