04 août 2017

Putain ! Quarante ans !

En aoüt 1977, j'ai 21 ans, je suis à l'ESAG en troisième année (en incluant la prépa et le fait qu'un accident de moto en mars 1975 m'a contraint après des mois d'immobilisation à repiquer la première AG1). Et je débute la BD, en "pro"...

Quarante ans ce mois-ci, putain !

Le journal de moto en BD "Plein Pot" me commande mes toutes premières planches, une histoire en six pages, "Spa, une fois..." écrite par un des gars du journal, Jean-Pierre Liot. En sortant du journal avec les oreilles qui bourdonnent, je suis tellement content d'avoir été pris qu'il faut que Rémi Fernandez, le rédac-chef du canard, me rappelle sur le pas de porte de cet ancien salon de coiffure devenu agence de com à Vitry sur Seine

- "Hé ? Tu demandes pas combien tu es payé ?" 


Dans l'euphorie de la commande, c'est vrai que je n'y avais pas pensé !

Je la dessine en lavis de gris... Voilà ma toute première case (août77), récupérée ici sur un scan du journal, plombée comme de juste. je ne sais pas ce que sont devenus les originaux, perdus depuis belle lurette...

Avec moi, débutent un déjà incroyable Christian Rossi, 22 ans, et aussi un petit jeune de 17 ans surdoué, Christian Debarre, que les gens connaissent mieux sous le pseudo de Bar2. Bien des années plus tard, il va lancer le Joe Bar Team...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire