12 août 2019

Y est, je redessine !

J'ai testé (pour les albums à venir que j'ai signé) et entériné le fait de ne plus travailler autrement que par Clip Studio Paint, un logiciel dédié à la BD assez formidable qui me permet surtout de combler mon handicap en zoomant, et agrandissant mes dessins hors de l'échelle papier traditionnelle, pour surmonter la perte de mon oeil gauche...

Et ça marche très bien. Mes planches sont aussi bien qu'avant. Si tant est qu'elles l'étaient, évidemment...

Une commande est venue à point nommé pour me permettre de tester le truc...

Cinq pages dans un collectif sur le Mans, à paraitre en septembre.

Sans enjeu autre que de me familiariser avec mes nouveaux outils, j'ai donc dessiné 5 pages en trois semaines, laissant la part couleur à Scarlett Smulkowski une pro qui a fait ça très bien, en raison des délais.

J'aurais bien aimé les faire, mais il fallait respecter une deadline, déjà un peu dépassée en ce qui me concerne... Le résultat n'est pas exactement ce que j'en aurais fait, ça c'est certain, mais je n'avais pas la possibilité d'y passer encore plusieurs jours et il fallait conclure et ne pas dépasser les délais pour l'impression d'un album qui doit sortir le 23 septembre... Alors, ce qui a été fait est très bien pour le projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire