25 avril 2006

Demain, Moscou...

Plus que 24 heures et hop, dans l'avion d'Air France pour un "Erik au pays des (ex)Soviets" forcément un peu différent des naïves aventures vécues dans les années 30 par le célébrissime héros à houpette de Maître Hergé...

Je pars quand même un peu dans l'inconnu avec somme toute assez peu de précisions quant au programme protocolaire établi là-bas pour moi.

Bah, "à la guerre comme à la guerre", on verra bien. Et de toute façon, c'est très excitant.

Il semble qu'on me prête un appartement dans le centre de Moscou, à deux pas de la Galerie où doit se dérouler le salon KoMmissia 2006.

J'aurai plusieurs obligations professionnelles, ce qui est bien normal et j'embarque quelques albums à offrir, que les éditions Glénat me donnent gracieusement (merci à mon ami Patrick !) pour distribuer à des "privilégiés".


Ah: il paraît précisément que notre Ambassadeur en poste dans la capitale Russe apprécie la BD. Moi, je n'aime guère les rochers Ferrero, célèbres confiseries industrielles immondes dont il agrémenterait (dit-on) ses fameuses "soirées"... (si la pub dit vrai)

Ça ne fait rien, je lui offrirai quand même quelques albums dédicacés...

Et j'ai bien précisé à mon interlocutrice Anna que je ne buvais JAMAIS d'alcool pour éviter d'avoir des soucis de "protocole", ou de vexer mes interlocuteurs si on doit porter de ci de là quelques toasts à l'éternelle amitié franco-russe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire