24 avril 2006

Coupures de presse...

L'ami Gilles Ratier, secrétaire général de l'ACBD, (association des critiques et journalistes de BD) auteur d'un livre passionnant publié dans une édition joliment remaquettée chez Sangam consacré aux scénaristes, (trop souvent oubliés) ainsi que d'une remarquable étude annuelle sur l'état du métier, tient aussi depuis 1998 une rubrique BD dans l'Écho, journal régional du Centre.

Il a la gentillesse d'y faire en ce moment un papier sur ma "carrière", étalé sur plusieurs numéros, à raison d'un par semaine... Déjà trois de parus que je vous les livre in-extenso:




Quelques approximations, dues sans doute à sa retranscription forcément un brin elliptique, mais le compte est bon. C'est bien ce que j'ai dit. En gros, rien à retirer, à part peut-être les (rires) qui parsèment l'interview, un peu à la manière des faux rires ajoutés ponctuant les sitcoms d'AB Productions.

C'est vrai que je ne me prends pas trop au sérieux, ayant plutôt le sens du ridicule y compris sur moi-même (c'est salutaire)... Donc, oui, je me marre relativement souvent dans les conversations, mais pas juste à la fin des phrases.

... Tout le temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire