24 avril 2006

Compte à rebours... Comment ne pas trahir Dumas...

Roger Brunel vient de m'envoyer un mail: notre Monte-Cristo est sur les rails.

L'album est prévu pour la fin de l'année par notre "sponsor", ce qui est une hérésie vu le peu de temps dont nous disposons tous, les autres auteurs pressentis...

... et moi !

Sont en lice pour les quatre premiers titres: les Mille et une nuits, le tour du Monde en 80 jours, Notre-Dame de Paris et ce fameux Comte de Monte-Cristo donc... Deux co-auteurs ayant déjà bossé avec moi (Chrys Millien et Jean-Marie Michaud) sont de la "fête", puisque je les ai recommandé chaudement.

Bref, nos contrats arrivent. Incessamment sous peu.

Le truc est commandité par un partenaire qui finance, à priori fiable... Mais co-édition et distribution seront effectuées par Glénat (au moins je serai en terrain de connaissance) et on devrait commencer assez rapidement. Bonne nouvelle et excellente remise en jambes.

Va simplement falloir que je me replonge dans l'oeuvre, rapidement survolée pour les pages d'essai de mars dernier, pour écrire l'adaptation et le découpage dans un premier temps...

Je crois bien que j'ai trouvé le roman à emmener avec moi dans ma valise pour mon séjour moscovite.

... Qui débute après-demain.

2 commentaires:

  1. Hi there, I am a big fan of "literature turned BD" and I was wondering if any publication dates for the Glénat Concept series are available? Will they be available in Belgium? I cannot find this info on the Glénat website :)

    RépondreSupprimer
  2. because it won't be published by Glénat at least... It's a co-production. And you will find the books in Belgium for sure

    Four titles in previews for january 2007. I'll be back to tell more about these books...

    RépondreSupprimer