22 avril 2006

Quelques images d'un passé que j'aime bien...

Je suis rarement satisfait de mon travail. Normal, c'est un trait commun à pas mal de graphistes.

En aucun cas de la fausse modestie pour se faire encenser, plutôt une marque de fabrique.

Du coup, j'ai longtemps tiré un trait sur les travaux passés, regardant avec pas mal de distance les albums sitôt parus, persuadé de leur qualité moyenne et que les meilleures choses à venir sont toujours à faire, bref dans le futur...

Dans la série "c'était pas si mal", et juste pour mémoire, j'ai scanné ça et là dans ma production passée quelques pages qui trouvent finalement grâce à mes yeux, soit parce que je les ai faites à un moment important pour moi dont je me rappelle bien, soit parce qu'encore aujourd'hui en les regardant de près je n'en ai pas trop honte... Liste non exhaustive, peut-être aussi pour m'en convaincre moi-même.


Deux extraites de la série Timon des Blés qui fut mon premier personnage, et quelques planches en noir et blanc de Sophaletta d'avant la reprise graphique de Dominique Hé (qui vit des instants difficiles sur le plan personnel et que je salue au passage)...


J'ai un peu laissé le dessin de côté pendant quelques années, pensant trouver mon équilibre dans l'écriture plus que dans la réalisation graphique.

Du coup j'ai écrit plus de vingt albums pour d'autres dessinateurs, avec plus ou moins de bonheur et de réussite dans les associations ainsi formées: Sophaletta dont j'ai réalisé les trois premiers en solo avant d'écrire les six suivants pour , Celadon Run pour la collection Bulle Noire, les Aigles Décapitées avec Michel Pierret ou La dernière fée du pays d'Arvor pour Jean-Marie Michaud, en collection Grafica toujours chez Glénat... Et aussi Witness 4 pour Soleil Productions...

Et depuis peu, mais pas encore paru comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post Ava Dream avec Alain Queireix pour les éditions du Lombard...


Mais l'envie de dessiner à nouveau l'emporte et je suis sur plusieurs projets qui devraient rapidement voir le jour, si tout se passe bien. Outre le livre pour Glénat Concept sous la houlette de l'ami Brunel, un one shot réaliste pour une série dans l'esprit du Décalogue (une série, plusieurs dessinateurs, un par album) et des choses à écrire pour de nouveaux collaborateurs. L'année s'annonce faste.

Il est grand temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire