23 janvier 2007

Angoulême en hiver...

"Il a neigé sur Angoulême ce mardi 23 janvier 2007. En avance par rapport à l’année dernière, il est tombé cinq centimètres aujourd’hui, ce qui permet d’annoncer un Festival en blanc.

Nos Festivaliers devront donc se munir de vêtements chauds et de bottes pour pérégriner de haut en bas des remparts. Cette situation peut rendre compliquée la circulation des navettes. Pas d’inquiétude cependant, l’année dernière, les services d’épandages municipaux avaient été extrêmement efficaces : en une demi-journée, la situation était normalisée. L’avantage de cette année par rapport à l’année dernière, c’est que nous sommes prévenus..."

Lu sur ActuaBD... Si le climat s'en mêle... Je prends le train dans quelques heures... Et des bottes. J'étais déjà pas follement heureux de ce festival en demi-teinte et sans enjeu pour moi, si ce n'est le plaisr de retrouver mes amis Nathalie et Christian, mais si le temps s'en mêle, pas dit que je quitte le Mercure trop souvent, moi...

Après tout ils ont un super room service, là-bas... Et j'emmène mon ordi. Et quelques DVD au cas où, au pire je rédigerai mes mails depuis ma chambre, le Mercure est en wi-fi. Pas donné d'ailleurs... Deux heures de connection depuis l'hôtel coûtaient l'an passé pas loin de la moitié de mon forfait mensuel illimité ADSL Wanadoo...

Jeudi soir, repas avec les lauréats du concours de la BD Scolaire, et c'est moi qui m'y colle pour présenter les p'tits jeunes.

Allez, je vous raconte ça dès Samedi.

3 commentaires:

  1. Alors c'est vous qui allez être avec nous demain? huhuhu; ça fait plaisir de voir qui va nous accompagner (oui, enfin, c'est pas un accompagnement mais je sais pas quel est la véritable appellation de votre rôle ^__^). Et donc, j'attends impatiemment demain en espérant que nous ne vous épuiserons pas... D'un autre côté vous ne serez pas toute la journée avec nous, je me trompe?

    RépondreSupprimer
  2. on courage et couvre toi bien ! :)

    RépondreSupprimer
  3. ah, Mina...

    Oui, on s'est croisés, sans trop se parler d'ailleurs, ce sera pour la prochaine fois. Bravo pour le blog et les jolis dessins... C'est vous, "Alice"? Si c'est le cas, chapeau bas pour la joliesse du trait.

    Non, effectivement mon rôle pour la CNCE se cantonne à la présentation et à l'animation sur Angoulême, et je ne vois les lauréats que le soir pour passer du temps avec eux. Mais cette année, je me suis quand même tapé le réfectoire à midi...

    N'hésitez pas à utiliser le mail pour m'interroger sur tout ce que vous voudrez que vous n'auriez pas eu l'occasion de demander en live.

    Cher Edouard, je n'ai pas chopé la crève. Et Dieu qu'il faisait froid...

    RépondreSupprimer