02 février 2007

Passion moto...

En fouillant dans les cartons, je retrouve ce dessin, fait il y a presque trente ans. Je suis toujours un passionné de courses motos et ma thèse à l'ESAG en 78 sous la direction de Daniel Massonnet était conçue autour d'illustrations consacrées à la course et aux sports mécaniques.

C'est un peu antinomique pour un "artiste" que cette passion pour le bruit et les moteurs. La plupart des auteurs de BD que je connais n'ont même pas leur permis B, preuve de leur aversion rédhibitoire pour tout ce qui roule... Alors la moto, hein...

Pour étayer, l'exemple de H.F. directeur de collection de ma connaissance qui l'a passé six (6) fois avant de se faire recaler à nouveau une septième et de jeter l'éponge énervé, ou désabusé plutôt, rentrant au bercail de lui-même sans continuer l'examen à la grande surprise de l'examinateur qui n'en avait pas terminé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire