05 septembre 2007

Timon des Blés...

Un peu de nostalgie à évoquer ma série Timon, dont on vend encore quelques dizaines d'exemplaires par an alors qu'elle est devenue quasi confidentielle.

Comme la politique des éditeurs est logiquement d'exploiter ce qu'ils ont déjà dans les cartons, rien ne dit qu'on n'en sortira pas une intégrale un jour où l'autre.

À tout prendre, je préfèrerais qu'on fasse ça avec Sophaletta, soit dit en passant, qui me rapporterait plus de droits, mais l'essentiel est aussi d'être vu.

Amusant et un peu frustrant de constater qu'un tas de lecteurs ne m'ont découvert qu'à travers le scénario des Aigles, alors que j'avais un temps jusqu'à six (6) séries sur le marché...
Difficile d'être vu dans cette surcharge de production qui tue un peu les petits auteurs comme moi, ceux qui n'ont pas réussi à se faire leur place au soleil en temps et en heure.

Reste un lectorat de base, acquit à mon travail et qui s'intéresse à ce que je produis, mais il faudrait un album-phare ou une série écrite par un scénariste un peu connu pour émerger pour de bon.

Tout reste possible, y compris une reprise. Timon est une série faite pour le magazine Vécu, dans l'esprit demandé pour la collection.

Donc un "travail de commande", mais je garde de l'affection pour ce premier personnage, ma meilleure vente à ce jour !

Pour les curieux, s'il y en a, une bio-express régulièrement remise à jour est disponible ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire