12 octobre 2007

Cent fois sur le métier...

Camille a quasiment bouclé les couleurs du tome 1 d'Ava.

C'est du bon boulot et je suis vraiment ravi de ses interventions chromatiques. On croise les doigts pour que l'album soit bien mis en place et plaise au public.

Le dessin d'Alain s'accorde parfaitement avec les harmonies colorées de notre petite coloriste lyonnaise trouvée par le Lombard et que je ne connais qu'à travers le téléphone et le Net. Elle termine l'album ce week end.

Ensuite il faudra faire le tome 2, prévu pour octobre 2008, mais qu'elle mettra en couleurs au cours du premier trimestre prochain.

Tout va donc au mieux. Mais la mauvaise nouvelle du jour, c'est que le dessin de couverture doit être refait.

Il est vrai que le raccourci du bras est sujet à caution et que sur un dessin aussi réaliste que l'est celui de Queireix, le moindre écart anatomique se voit aussitôt...

Un prof de dessin à l'époque de mes études à l'ESAG nous disait toujours que si on dessine d'après une photo, l'image se doit d'être interprétée et adaptée surtout pour les fameux "raccourcis"... (le bras vu de face, qui même "juste" semble tout petit à cause de la perspective !)

Pour l'avoir oublié, le pauvre Alain va devoir redessiner la couverture, et Camille se retaper les couleurs... Moi, ça va...

2 commentaires:

  1. huhu!^^ je suis flattée...
    Tu me fais rougir! ;o)
    j'espère que le public accueillera aussi bien que toi mes couleurs.

    bises
    Cam

    RépondreSupprimer
  2. Je dis toujours - et les gens qui me lisent le savent bien - ce que je pense...

    ... en bien comme en mal. Au moins tu sais que c'est sincère...

    bises toi-même !

    RépondreSupprimer