Du 6 au 9 mars 2008 je devrais être à Lille.
Faut juste qu'Olivier, de la "Ruche aux Livres" (une librairie de Wavrin) me confirme son invitation reçue hier par le blog. Utile, le blog. De plus en plus de libraires l'utilisent et me contactent directement en se servant du m@il indiqué à droite, m'invitant désormais en dédicace sans passer par la case éditeur. (pour les 20 000 on verra plus tard)
Pour les grosses invitations de style Moscou comme l'an passé, le contact continue naturellement à se faire de façon conventionnelle avec Patrick Hourcade chez Glénat par exemple, (et c'est mieux ainsi pour des questions de logistique et d'intendance) mais pour le reste, que ce soit en festival ou en librairies, le blog, plus souple permet des rencontres nouvelles. Beaucoup de libraires se plaignent depuis des années du barrage que font les maisons d'édition pour "protéger" l'Auteur. Avec les blogs c'est à présent plus facile pour eux de solliciter directement les gens qu'ils veulent inviter.
Pour en revenir à cette 4ème Fête de l'Animation de mars prochain, il semble que ce soit du lourd.
Évidemment, les mangas - qui représentent plus de 60% des ventes du secteur désormais - s'y taillent la part du lion, les jeux vidéos aussi. Mais le secteur BD n'est pas en reste et il faut vivre avec son temps en allant chercher le (jeune) public là où il est.
Il y a du battage autour de l'évènement et ça se passe au coeur de la ville. Certes moins joliment placé que ce Festival qui eu lieu il y a plus de dix ans au coeur de la Grand Place, mais on sera pile entre les deux gares, dans un secteur d'activité très fréquenté... Ça devrait attirer du peuple...
Du coup, mars se remplit et déjà trois dates sont bookées. Avec la sortie des albums 2008, je devrais faire une quinzaine de déplacements en tout. Cette année, il y en a eu à peine 4...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire