19 novembre 2007

Au courrier ce matin !

Y'est, j'ai reçu mes deux (!) exemplaires d'Auteur du collectif Soleil... Le fait d'avoir un nom qui commence par A me met en tête de liste, en quatrième de couverture...

Un bel album, même si on sent parfois que l'investissement des uns et des autres est un peu disparate et que tout le monde n'est pas fan du chanteur à mettre en image...

Oublions Taymans, qui passe à côté de "je suis né dans la rue"... Mais mention spéciale au talentueux Steven Lejeune qui réalise 4 pages superbes "dans la poussière, les bras en croix" et aux aquarelles sensibles de Yoann qui s'est attaqué à "retiens la nuit", que j'avais un peu étudié mais qui me semblait impossible à illustrer. Comme quoi...

Manque évidemment comme je le pressentais les photos des Auteurs rencontrant l'Artiste, qui donne d'habitude le "liant" à ces albums de la collection. C'était le cas avec Bruel, Thiéfaine ou encore Mr Eddy...

Du coup, les dessins sont livrés un peu "sec", sans explications particulières, ce qu'évidemment je trouve dommageable pour le lecteur...

Et pour moi.

PS: Je mettrai mes trois pages en lignes la semaine prochaine. Pour le moment, Edmond me prend tout mon temps... Et je préfère qu'on les découvre dans l'album, forcément. Il sort ce mercredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire