10 novembre 2007

Manga Studio ?

Plusieurs copains du métier - et non des moindres, TaDuc et Dumas, entre autres, des gens qui publient donc - font référence dans les commentaires au logiciel Manga Studio dont ils me disent beaucoup de bien et qui semble les séduire au point de délaisser en partie Photoshop... Ça valait le coup de chercher à piger les raisons d'un tel engouement, et je me suis jeté sur Google pour trouver des explications convaincantes

J'ai d'abord trouvé un tutorial en PDF qui m'a laissé plutôt dubitatif, avant de tomber sur un autre tutorial très bien fait celui-là, montrant en direct et commenté les étapes du travail avec Manga Studio que vous pourrez voir à votre tour en cliquant sur le dessin ci-dessus... Les vertus de l'exemplarité...

Arnaud Toulon (auteur des "informaticiens", chez Bamboo) qui l'utilise aussi en parle ici...

Hum, je sens bien que je vais tenter le coup à mon tour, visiblement c'est très utile.

Ne pas croire toutefois que le logiciel dessine à votre place non plus, il faut toujours un peu de sens artistique quand même, hein...

Bref, je vais essayer, d'autant que le logiciel existe sur PC ET Mac, ce qui m'arrange, vu que je suis Apple, "à mort"...

Le tout, après conseils supplémentaires glanés auprès de mes bons camarades...

Ttrès bon test de MS chez cuk... et ici aussi, sur un blog sympa.

PS: Impossible de lancer la version d'essai 30 jours proposée sur le site. Le logiciel ne fonctionne apparemment pas encore avec 10.5 Léopard, le tout nouvel OS d'Apple dont je dispose depuis quelques jours. En attendant un patch...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire