Malgré ce regard méfiant, Dantès poursuit sa route... Le mois se termine et j'ai déjà 8 planches bouclées que je vais commencer à mettre en couleur en parallèle avec ma fournée de décembre. J'en voulais dix. Raté...
J'espère bien en dessiner une dizaine au moins en décembre pour ne pas me trouver débordé.
Pour le moment ça va. Le "chemin de fer" affiché sur mon bureau et découpant les séquences de l'album comporte 46 planches, mais je pourrai en avoir quelques-unes de plus si nécessaire. 52 maxi.
Ceci étant je doute fort qu'une fois presque au bout, je me lance dans du rab si ce n'est pas primordial et qu'à force d'ellipses je m'en suis sorti de mon adaptation.
On peut mettre beaucoup de choses dans 46 pages, au final et le roman est élaguable pour éviter l'inévitable côté feuilleton qu'avait choisi l'Auteur. Dumas livrait par feuillet "le Comte de Monte-Cristo" à son journal les multiples rebondissements dont certains sont tellement tirés par les cheveux que je gage fort qu'il se ferait balancer sa copie par Takis Candilis et autres gens de TF1 s'il venait les voir avec son script en l'état...
Ce qui n'est pas un référence non plus hein...
Ta rapidité au service de la qualité m'impressionne !!!! Ca te fait une planche tous les combien de jour ce rythme ?
RépondreSupprimerça dépend totalement de la complexité de la page. pour le moment j'en fais une en deux jours
RépondreSupprimerMais j'en ai fait une complète hier, par exemple. Sans les bulles ni les couleurs. Le fait de ne plus avoir à encrer un dessin déjà reporté une première fois au crayon sur un papier, mais de calquer au propre mes esquisses avant de les scanner me permet de bosser plus vite. Donc en novembre j'aurai dessiné neuf planches.
Bon, en gros si je tiens le rythme, l'album pourrait etre terminé fin mars. C'est d'ailleurs le délai.