12 octobre 2008

Affiche gag pour le 18...

Un festival de BD dans 5 jours...

... Enfin "festival", c'est un bien grand mot. En fait, une dédicace dans un Auchan, dont je découvre l'affiche, sans doute réalisée par un intérimaire... Qui vient de perdre son boulot, au vu des fautes marrantes qui émaillent le texte.

On sent que ça a été bien relu ! Ou alors par quelqu'un qui a de l'humour ?

Parti comme ça, on va se marrer au Pontet (Avignon-nord), avec l'élève Dubocu (!)... et la célèbre série Landeust (!)...

Quand à moi, je suis l'auteur des "Aigles décapités". Sans le e... "Décapitées"... Aigles, on rappelle au passage qu'il ne s'agit pas des oiseaux, mais de blasons héraldiques, et que donc c'est au féminin... Une aigle...

Et écrit comme ça sur les 20 albums de la série. Si c'était une faute d'orthographe, on aurait probablement rectifié depuis tout ce temps... Y'a aussi des intérimaires chez Glénat, mais quand même...

2 commentaires:

  1. tu oublies le ect... que l'on devrait écrire etc. du latin et caetera.

    Me trouveras tu trop ironique si je te souhaites un bon week-end en Avignon ?

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que 'Philippe' se moque...:-)

    RépondreSupprimer