07 octobre 2008

Une planche par étapes: 1 - scénario...

Histoire de faire comprendre comment je travaille, voici la décomposition des étapes de la réalisation d'une page. Pour ce faire, j'ai choisi une page d'essai réalisée pour une éventuelle série à venir.

Ce n'est pas payé, mais il faut jouer le jeu...

D'abord évidemment, élément déclencheur, le scénario. Ici, un texte écrit par un scénariste que je ne connais pas mais dont j'ai reçu l'ensemble du tome 1 découpé, par mail, afin de faire une planche d'essai... Je vous laisse lire et imaginer...

L'époque est donnée, le décor est planté, va me falloir de la documentation... C'est là que je commence à puiser des dessins, des gravures, des images consacrées au sujet, Japon, samuraïs, bateaux et costumes, tout y passe... Internet, mes livres d'histoires et de la doc rassemblée au fil des années.

En l'espèce, on est au XVII siècle, une époque que je connais déjà pas mal. Mais même s'il y a des constantes, les bateaux sont différents de ceux dessinés pour Timon qui se passe 150 ans plus tard.

J'ai trouvé suffisamment de choses. On peut attaquer le découpage de la planche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire