23 novembre 2008

24 heures dans le Gard...

Journée dense dans le Gard hier, avec un retour le soir même. Ça se passait à la Médiathèque de Saint-Gilles, un bien bel espace culturel pour une aussi petite ville !

Arrivée le vendredi soir, pas de grève de train, deux DVD pour le voyage ("MR73" et le "cœur des hommes", en 1ère classe (merci) y'a des prises de courant pour les ordinateurs, d'ailleurs tout le monde a le sien, c'est impressionnant !) et hop, un gars nous récupère pour nous emmener dîner. Sylvie "la Bulle" est toujours égale à elle-même, nous passons une excellente soirée entre gens de bonne compagnie...

Le lendemain, on signe toute la journée et tour à tour réalisons une case pour une planche géante, chaque Auteur faisant un dessin sur un canevas donné. J'ai oublié mon appareil photo, je vous montrerai ça dès que j'aurai reçu les images de la Médiathèque. C'était amusant.

Côté signature justement, pas mal de public et nos livres partent comme des petits pains. Prometteur pour la suite.

Pas le temps de souffler: à peine le dernier livre signé, une interview télé et retour gare vers 19 heures avec deux autres potes qui remontent aussi vers le nord.

23 h à la maison, fourbu... Ça c'est de la journée de travail.

Merci à toutes et tous de leur accueil, c'était très agréable, dans un lieu plaisant, quoi que mal éclairé pour nous pour dessiner dans l'espace signature, mais c'est toujours un souci.

Côté accueil, justement... Hôtel convenable, qui déclare 3 étoiles ! Je ne sais pas trop d'où ils trouvent la troisième. Bon, c'était très correct, malgré la télé "clinique" format timbre poste en face du lit, qui donne le torticolis... J'ai eu mieux, j'ai eu surtout pire. D'autant que le Wifi était gratuit, ce qui n'est pas le cas partout...

Dîner sympa le vendredi soir, moins bien le samedi midi. Jamais simple de conjuguer budget et prestations d'accueil.

Pas question de se plaindre, c'était réussi, d'autant que Saint-Gilles fait un effort important en rétribuant les participants ce qui est rarissime. Et comme souvent la gentillesse des organisateurs compense les petits trucs qui auraient besoin d'huile dans les rouages.

Prochain arrêt, Strasbourg dans 15 jours.

2 commentaires:

  1. Vu que Saint-Gilles ce n'est pas une capitale :-)) je trouve particulièrement courageux de leur par cet événement et les activités proposées sortent du 'Bonjour - faites moi un gribouillis - Au revoir' qui est le lot habituel.
    Je serais curieuse de voir le résultat final de la planche géante....

    RépondreSupprimer
  2. Vous seriez surprise...

    Au final, c'est une page très sympa, huit dessins qui se suivent et qui fonctionnent assez bien...

    à priori, on m'enverra la photo, comme une andouille j'avais pas pris mon appareil.

    RépondreSupprimer