10 novembre 2008

Des essais qui durent...

Quelques dessins et la progression qui amène au rendu final.

Toujours des essais pour une série sur laquelle j'ai fait 3 planches en noir et blanc puis en couleurs, alors que je sais par avance que je les confierais à Camille, si on signe.

Rien de décidé encore, on en discute mais au moins, c'est fait !

D'abord la page dans sa globalité, en petit rough fait en 5 minutes pour déterminer les cadrages à venir avec un rapide découpage séquencé et l'importance que je vais donner à chaque case...

Il y a beaucoup (trop) de textes et de bulles à mon gré, mais je n'en suis pas l'auteur et donc je m'en tiens au canevas proposé par le scénariste qui a écrit ce premier tome d'une série à suivre...

Je voulais juste montrer une case, qui a été d'abord vite esquissée, pour être reprise ensuite au calque. Mais voici le premier jet, posé au stylo bille sur un carnet à spirale en quelques minutes... C'est assez précis mais pas suffisant et peu documenté encore.

Ensuite j'affine, évidemment. Les détails de visages, de costumes, d'accessoires, bref, une mise au net obligatoire. Je traite par groupe, d'abord le personnage de Masao, le Japonais. Car là sur l'esquisse il est un peu grand, et on a l'impression qu'il n'est pas en face des assaillants qui viennent d'enfoncer la porte.

Du coup, une fois le tout recadré, encré au feutre et avec le décor, voilà la case finie:

Ensuite, la couleur. Un placement d'ombre dans une teinte qui peut varier, sur un calque en "produit", en à plat. Histoire de situer les ombres et la lumière:

Ce qui au final donnera ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire