26 août 2009

État des lieux...

J'ai un peu mangé mon pain blanc. Mes séries sont derrière moi pour la plupart. Toutes arrêtées. Ava est en sommeil... Les deux tomes ont pas mal fonctionné, mais il n'y a pas de suite prévue en l'état... Pourtant j'ai encore envie de faire des choses dans la BD...

Et puis il semble que pour le moment, le marché soit un peu saturé. J'ai toutefois entamé l'écriture d'un thriller pour un dessinateur espagnol très doué approché il y a quelques années et qui m'a fait l'honneur de me demander récemment de lui écrire une histoire. J'ai déjà quelques dessins de lui, pour le moment on en est encore aux fondations de cette série policière qui devrait débuter au cœur des années 50 dans le golfe du Mexique... Un personnage de femme, comme je les aime. Un destin contrarié comme je les aime aussi.

Ce n'est pas signé mais je sais exactement où j'aimerais que ça se fasse... Je devrais avoir le dossier complet à présenter fin septembre. Et j'espère que Camille fera les couleurs.

Sinon, travaux de graphisme, logos, plaquettes et autres... À trouver au jour le jour. Classique pour un illustrateur indépendant. Le Monte Cristo que je réalise en totalité est en sommeil, j'ai une moitié d'album dessinée mais j'ai longtemps laissé de côté les planches, je pense qu'un assistant-coauteur-dessinateur serait le bienvenu s'il faut boucler...

J'avais aussi le scénario d'un dessinateur connu dans mes cartons, une histoire réaliste plutôt bien foutue que m'avait fait passer Jean Wacquet... Un thriller que j'aurais dessiné, cette fois.

Oh, le gars est un habile faiseur mais je me suis rendu compte qu'indépendamment de l'histoire, je n'avais aucune sorte d'accointances, humainement parlant, avec lui. Et c'est ce qui prime désormais. Je suis pas arrivé à plus de 50 ans pour me laisser emmerder par qui que ce soit...

7 commentaires:

  1. jean pierre27/8/09 13:09

    hola hola , halte à la déprime!

    Je comprends tout a fait ces deceptions mais mon experience de la vie ( age au moins égal au tiens) m'a appris que les choses evoluent et peuvent passer d'un extreme à l'autre , trés vite.

    alors bon courage ; il faut terminer Monte Cristo (tes lecteurs en ont besoins) et croire dans l'autre projet

    amicalement

    jean pierre

    RépondreSupprimer
  2. Serais tu tombé sur un Bec ?

    RépondreSupprimer
  3. @ Claude: ou vice versa. Peu importe, de toute façon je ne veux pas être une énième série de tel ou tel et contribuer à faire gagner de l'argent à quelqu'un qui fait de la BD comme on joue en Bourse... Pour la rentabilité et avec des "recettes".

    J'ai besoin d'un peu d'amour et d'exclusive, en fait.

    Vous verrez...

    RépondreSupprimer
  4. " J'ai besoin d'un peu d'amour et d'exclusive "

    Comme nous tous ( Cf Kingdom of heaven ) ;-)

    Tu parles d'un "bon "pour une suite d' Ava, mais qu'est ce qu'un "bon" en dessin réaliste ? quelqu'un qui utilise
    des tonnes de romans photos ou photos home-made qu'il décalque en insérant les divers éléments avec plus ou moins de bonheur
    tant pour un personnage ou une attitude qu'un immeuble ou une voiture ...

    Je connais des "très grands en norme de vente BD, qui, une fois à un tableau noir pour un banal "tac au tac" entre dessineux lors d'un festival, sont paumés grave et sorettn des bouses mahousses !

    Alors, stop la déprime et à la limite, la suite d'AVA,
    tu la fais toi même :-))))

    Elle a plus davenir que Monte Christo, just my two cents !

    RépondreSupprimer
  5. J'exige une suite à AVA!!!

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des moments comme ça où on doute de tout. Mais il y a des personnes pour qui on accepte pas le doute. Tu n'as pas un bon passé dans la BD, et un encore meilleur avenir. Ce n'est pas parce qu'on approche la cinquantaine qu'on est à jeter, au contraire! Moi je veux une suite aussi, et je ne suis pas la seule!

    RépondreSupprimer
  7. Donc...la suite est attendue.

    Y a t il des recettes pour vous motiver?

    RépondreSupprimer