05 novembre 2009

La revue dans la bulle !

Bon, ça fait un moment sans nouvelles, pour autant je ne suis pas mort. Pas encore.

Une série en préparation, écrite par moi pour un type talentueux, mais pas encore "vendue", un festival important la semaine prochaine dont je vous reparle vite, même si le "front BD" est au ralenti avec aucune sortie d'album depuis un an.

Je suis aujourd'hui plus dans la pub ou le marketing, qui ont aussi besoin de graphistes et d'illustrateurs. Et franchement, je suis content d'avoir passé du temps à maîtriser Photoshop parce qu'au delà des couleurs BD, il m'arrive d'avoir des travaux à faire que je ne saurais réaliser sans ce logiciel.

Et puis envoyer directement mes rendus sur le ftp de l'imprimeur sans avoir à me déplacer me laisse rêveur quand je pense au temps passé jadis en transports pour aller présenter mon travail ou livrer des dessins...

Il y a 30 ans, j'avais passé deux heures dans un train de banlieue pour me rendre 14 rue Charles Infroit rencontrer, fébrile, l'équipe du journal Plein Pot qui voulait me voir, après que j'ai envoyé par la poste quelques dessins de moto extraits de mes cartons...

Aujourd'hui, les gens qui cherchent des illustrateurs BD me trouvent par internet et deviennent mes clients sans que je me déplace avec mon book. Au pire, je pourrais ne jamais les voir physiquement tout en travaillant pour eux. Je préfère évidemment le contact humain, mais les côtés pratiques actuels offerts par l'informatique me comblent d'aise. Je travaille avec un iMac 24", Photoshop, principalement, ne sachant pas du tout me servir d'Illustrator, ce qui peut s'avérer parfois gênant... Mais je ne désespère pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire